mardi, mai 16, 2006

Défiscalisation De Robien : Illusions et déboires


Défiscalisation De Robien : Illusions et déboires.

Ce document a été établi afin que les futurs souscripteurs d’un programme "clé en main" de défiscalisation De Robien, Scellier ou tout autre "package fiscal", puissent prendre connaissance de ce que peut cacher une offre commerciale, a priori alléchante, associant propriété immobilière, crédit d’impôt … tromperie, abus de confiance, arnaque et escroquerie.

Chronologie des faits :

Etape 1 : Le démarchage.
Nous sommes en Juillet 2002, je reçois un coup de téléphone sur mon lieu de travail, d’un organisme, IFB, se présentant comme conseiller en patrimoine, spécialisé dans la réduction d’impôts. Après quelques questions sur mes revenus (salariaux et immobiliers) rendez-vous est pris afin de me proposer la solution « la plus appropriée » à ma situation financière et fiscale.

Le 27 Juillet 2002, se présente la soi-disant conseillère, une femme début cinquantaine, correctement habillée et d’une politesse toute commerciale. Elle me présente sa société, basée à Toulouse. Elle m’explique que les meilleurs spécialistes du groupe se sont penché sur mon cas (déjà ?), et qu’ils sont arrivé à la conclusion que la solution adéquate est : La défiscalisation Besson (De Robien n’est venu qu’un an après) au travers de l’acquisition et la location d’un bien immobilier.

Je lui fais remarquer que dans la situation actuelle, l’achat d’un appartement était inconcevable, car le taux d’endettement dépasserait le plafond que m’autorisait la banque.
Elle me déroule alors le concept du clé en main : Je ne m’occupe de rien !!! Le bien est acheté avec un contrat de gestion par un organisme tiers (Actif +, devenu AKERYS), qui me garanti pendant 6 mois la première occupation, ainsi que les carences de loyers jusqu’à 24 mois. Bien entendu, elle me détaille la mesure Besson : obligation de louer pendant 9 ans, avec un locataire dont les revenus sont plafonnés, mais que je ne m’en fasse pas, tout cela est pris en compte par la société Cap Gestion (devenu aujourd'hui AKERYS Gestion).
J’ai bien entendu droit à une étude personnalisée qui servira de base de travail aux « fiscalistes » du groupe, afin qu’ils déterminent le bien qui me conviendrait le mieux.

Je lui dis que je vais prendre sa proposition en compte, l’étudier plus longuement, et que je ne manquerais pas de la rappeler pour de plus amples informations sur un concept qui, il est vrai m’a séduit, car il allait droit vers l’objectif que je m’étais fixé : constituer un patrimoine immobilier.

Etape 2 : La proposition concrète.
Après enquête sur IFB, je souhaite comparer leur offre avec ce que propose ses concurrents. Je me renseigne auprès d’un collègue de travail, qui est en pourparler avec une société proposant un concept identique, avec un plus : Le prix de revente de l’appartement au bout de 9 ans est garanti à hauteur du prix d’achat. Cette différence est importante et je reprends rendez-vous avec la « conseillère ».

Lors de sa venue, surprise, les meilleurs spécialistes de sa société (encore eux) ont déniché l’appartement convenant le mieux à ma situation. Il s’agit bien évidement d’un appartement construit par 4M Promotion (devenue AKERYS depuis), une société de leur groupe (tiens ?), situé à 660 km de mon domicile, tous les papiers sont prêts pour la réservation. Trouvant cela un peu précipité, je lui soumets quelques questions :

Q : Que se passe-t‘il si l’appartement n’est pas loué au bout des 6 premiers mois ?
R : Ne vous inquitez pas, les études de marchés d'IFB sont particulièrement peaufinés pour ne pas connaitre ce genre de désagréments. ne perdez pas de vue que vous avez un des plus grands groupe Français comme concepteur.

Q : Pourquoi un appartement si loin ?
R : Les programmes sont étudiés avec soins, avec pour objectif de garantir la location et la revente. Les analyses montrent que l'endroit est propice à l'opération.

Q : Qu’en est-il de la garantie de revente ?
R : Pas de problèmes ! L’immobilier n’est pas prêt de baisser, et la qualité des matériaux utilisés fait que cet appartement sera très bien coté lors de sa revente.

Après quelques hésitations relatives à l’éloignement du bien, elle me rassure en me rappelant que le concept a été spécialement créé pour les investisseurs ne voulant pas s’occuper eux-mêmes de leur appartement, que tout était pris en charge par Cap gestion.

Très influencé par tous ces aspects positifs, et un peu sous la pression de « la conseillère », je signe la réservation de l’appartement.

Quelques jours plus tard, ayant repensé à tout cela à tête reposée, je décide d’annuler cette réservation, sans pour autant abandonner ce concept. Cette décision fut prise pour une raison qui personnellement m’apparaît comme majeure : l’environnement de cet appartement.
En effet, j’étais prêt à faire abstraction de la distance, mais pas du cadre, car le logement faisait parti d’un immeuble qui en comportait plus de 150, qui rappelait les barres HLM des années 50-60.

La « conseillère », affolée, reprend immédiatement rendez-vous, et, oh chance, peut me proposer exactement ce que je cherchais. C’est un nouveau programme qui démarre, livrable fin 2003. Ce programme comprend quelques petits immeubles, pas plus de 2 niveaux chacun, sur un terrain fermé, avec portail à digicode, et, pour me rassurer, seulement à 450 km de chez moi. Une aubaine !!! Etant conforme à mes souhaits, je signe, et par ce contrat, m’affilie à l’association des propriétaires EDC (Euro Delta Conseil) (obligatoire la première année) et verse la quote-part de Août à Décembre, d’une cotisation annuelle de 140 €. (Tiens, cette association est gérée par les mêmes personnes que la société avec laquelle je viens de conclure ...)
Profitant des vacances, je me déplace sur le site où l’appartement doit sortir de terre. Bonne surprise : l’environnement est conforme à mes attentes, situé aux abords d’une zone pavillonnaire, en haut d’une butte. Je suis confiant.


Etape 3 : Les premiers couacs.
Quelques jours après la réservation, je reçois un courrier qui me prévient que la mairie du lieu où se trouve le bien a imposé le gaz comme source de chauffage pour toute nouvelle construction. J’ai donc le choix de souscrire un contrat de location/vente de la chaudière, ou de l’intégrer au prix d’achat. Optant pour cette dernière solution, je signe avec IFB, un nouveau contrat de réservation, d'un coût rehaussé de 1.900 €.

A la rentrée, coup de fil sur coup de fil de la « conseillère », il faut signer rapidement chez le notaire. Nous nous retrouvons donc le 16 Septembre 2002 chez ce dernier, et l’on passe rapidement chaque page du contrat, mais cela va très vite, car il s’agit d’un contrat tout ce qu’il y a de plus standard, et le notaire ainsi que « la conseillère » ont une grande expérience de tout cela (c'est ce qu'ils m'expliquent). Rapidement expédié je prend congé du notaire, et, sur le parking, « la conseillère » me propose de me rappeler, pour m’inviter à dîner avec ma compagne, dans un restaurant de mon choix, histoire de fêter l’événement.

Il va sans dire que c’est la dernière fois que j’ai vu et entendu cette personne !

L’année 2003 se déroule sans aucune nouvelle du projet, si ce n’est :
- un courrier qui me fait remarquer que je n’ai pas renvoyé le dossier de location/vente de la chaudière. Je répond que celle-ci a été intégrée dans le prix d’achat, et joins la copie du courrier original.
- Un appel qui me demande si je consens à bénéficier de la mesure De Robien au lieu de Besson, ce qui est possible car l’appartement a été acheté en état futur d’achèvement.
Je n’hésite pas une seconde, De Robien étant moins contraignant quant au conditions de location.

Fin 2003, pas de nouvelles.
Début 2004, après plusieurs appels téléphoniques de ma part, une personne de l’association des propriétaires me dit que les travaux ont pris un peu de retard, que l’appartement sera livré en avril. Pas de problèmes pour moi.

Avril 2004, toujours aucune nouvelles, nouveaux contacts avec Euro Delta Conseil qui me promet, après plusieurs relances re ma part, une livraison en Juin.

Fin Juin 2004, pas de nouvelles, je laisse passer l'été, et à la rentrée, on me certifie que L’appartement sera disponible pour Novembre 2004.

Janvier 2005, les travaux sont achevés, soit 13 mois après la date prévue, sans aucune explication, sans aucune excuse. Je perds déjà une année de défiscalisation !

Février 2005, la remise des clés est faite entre le promoteur et Cap Gestion (AKERYS Gestion) courrant Février 2005, le PV de réception comporte quelques détails de finitions à revoir. Mi Février 2005, il est enfin libre à la location. Rappelons que je bénéficie d’une assurance qui me couvre les 6 premiers mois de non occupation (après 1 mois de carence).

Mai 2005, aucune nouvelles, j’appelle et l’on me dit qu’un locataire potentiel est trouvé, et que l’on vérifie sa solvabilité.

Juin 2005, toujours aucune nouvelle, je prends contact avec l’organisme de gestion afin de visiter le logement, car je commence à flairer une embrouille. Il n’est pas normal qu’un appartement flambant neuf ait du mal à se louer … 5 mois durant, alors que, d'après IFB, les programmes étaient choisis avec soins, justement pour favoriser une occupation sans problèmes ???


Etape 4 : La première arnaque.
Juillet 2005, après avoir avalé 450 km, j’arrive sur place, et constate que les extérieurs ne sont pas terminés, six mois après livraison. J’entre dans l’immeuble ou est situé l’appartement et me rends compte immédiatement que nous sommes là dans de l’entrée de gamme en matière de qualité de construction. Si tout est encore propre car neuf, les peintures sont de mauvaises qualités, la cage d’escalier résonne comme une cathédrale du moyen age.
Enfin, je pénètre dans ce qui occupe mon esprit depuis 3 ans maintenant, et qui devait me conforter dans cette position très enviée de PROPRIETAIRE FONCIER, étant, là encore, toujours prêt à mettre de côté toutes les turpitudes rencontrées jusque là.

AÏE !Dès le premier coup d’œil, je remarque que les papiers peints sont décollés, que les joints de carrelage sur les plinthes n’ont pas été nettoyés ce qui donne une impression de « chantier en cours ». Ces problèmes se retrouvent dans toutes les pièces. Les portes sont peintes avec une peinture mate, rêche au touché, et fait plus penser à une première couche qu’à une finition, mais tout cela reste encore de l’ordre du détail (si l’on considère 96.900 € comme du détail). La salle de bain n’est pas terminée, et la paroi séparant le séjour de la chambre est posée de travers !!!Je comprends maintenant pourquoi cet appartement ne trouve pas de locataire. Qui voudrait payer 405 € par mois pour habiter un appartement mal fini ?

Afin de mettre toutes les chances de mon côté, et pour ne pas perdre de temps en coups de fils qui ne donnent aucune suite, je mandate un huissier de justice afin de dresser un bilan officiel de l’état du logement. Les vacances se passent en échanges de courriers avec le promoteur, appels téléphoniques avec l’huissier.

Etape 4 : La seconde arnaque.
Entre temps, je suis à nouveau relancé pour le contrat de location/vente de la chaudière que j’ai, je le rappelle payée 1.900 € il y a trois ans !!! C’est alors que me vient un doute affreux : Ai-je en ma possession un document qui atteste que cette chaudière est à moi ?
Je me mets donc en quête d’un tel document, pour finalement m’apercevoir que je n’ai rien de tel. Je relis donc le contrat de vente, celui qui était soi-disant standard qui n’avait pas besoin d’être approfondi, et constate qu’il y a un paragraphe stipulant que je suis informé de la possibilité de louer la chaudière ou de l’acquérir, et que « ... c’est en toute connaissance de cause qu’il a choisi de conclure ce jour avec la société X un contrat de location/vente de la chaudière concomitamment au présent acte de vente. »

Horreur ! IFB m'a roulé de 1.900 €.

Commence alors un échange de mails avec l’association sensé protéger mes intérêts, car naïf comme je suis, j’espère toujours encore que quelqu’un va, pour une fois, faire son travail correctement.
Cet échange de courrier électronique va durer 4 mois, sans que quoi que se soit bouge. Mais a quoi servent les 140 € de cotisation annuels ? (Tiens, je viens de me rendre compte que l’année de retard de livraison m’a aussi fait payer une année de cotisation supplémentaire …)

Octobre 2005, je suis convoqué à la réception des travaux de remise en état du logement. Arrivé sur place, surprise ! Un responsable d'AKERYS « s’est déplacé spécialement » pour me voir. Visite des lieux, les réserves sont levées, je m’apprête à sortir lorsque je remarque que la paroi maintenant parallèle au mur d'en face, n’est plus perpendiculaire au sol !!! En effet, il y a 8 cm de plus en largeur en haut de la paroi. Etablissement d’un nouveau PV et nous voila reparti pour une remise en état, 900 km Aller/retour et un nouvel état des lieux.

Sur le chemin du retour, je réfléchis à tout cela, et au fur et à mesure que j’avance dans mes cogitations, un nouveau doute s’empare de moi. Une de ces craintes qui vous donne des sueurs froides et des frissons dans le dos. Je commence à entrevoir une issue macabre à tout ce scénario, et qui pourrait constituer l’escroquerie suprême. Afin de me préparer au pire, je me mets en rapport avec un avocat à qui j’expose les faits et mes craintes.


Etape 4 : L’escroquerie suprême.
Novembre 2005, pas de nouvelles.

Décembre 2005, pas de nouvelles.

Début Janvier 2006, réception de l’appartement, il est conforme. Les extérieurs ne sont toujours pas faits. Le dossier est maintenant entre les mains de l’avocat qui demande à ce que les frais inhérents au mauvais état de l’appartement me soient remboursés (huissier, déplacement …). Il prend également en main l’affaire de la chaudière.

Mi Janvier 2006, mon avocat prend contact avec la personne en charge de la location afin de savoir si l’appartement avait trouvé preneur. Celle-ci nous dit qu’elle est en vérification de solvabilité d’un locataire potentiel (Tiens, j’ai déjà entendu cela…). Nous arrivons donc à la conclusion que cet appartement ne verra pas de locataire avant au moins un mois, et ce que je craignais, ce dont pour quoi tout a été fait tombe en ruine :

La défiscalisation De Robien n’est plus possible car le bien n’a pas été loué durant un an après la livraison. Tout le bénéfice de l’opération est parti en fumée, tout l’intérêt du concept a fondu comme neige au soleil.

En un instant, je passe de l’investisseur immobilier, propriétaire d’un bien de 96.900 € (valeur en 2002), bailleur à hauteur de 405 €/mois, bénéficiaire d’un crédit d’impôt de 18.734 € chiffré par IFB, à un propriétaire d’un appartement vide, devant 700 €/mois de remboursement d’emprunt bancaire.


Etape 5 : amères conclusions.
1) Qui s’engage sur quoi ? En relisant les documents établis entre les différentes parties, je me rends compte que la société conceptrice IFB du projet ne s’engage en rien dans l’affaire. Elle sous-traite la construction et la vente au promoteur AKERYS qui vous vend l’appartement. Puis vous signez quelques garanties avec la société de gestion immobilière C, et vous adhérez à l’association des propriétaires EDC. Ces sociétés sont toutes du même groupe, gérés par les mêmes personnes. Rien, dans le concept de défiscalisation, ne les lient contractuellement entre-elles.
Ma première idée était d’entamer une procédure en justice afin de faire casser la vente de l’appartement, car tout ceci fut monté pour bénéficier de la défiscalisation, chose dont je ne pourrai plus jouir.
Cela ne pourra pas se faire car le concept est proposé par IFB, mais vendu par AKERYS. Je ne peux rien contre AKERYS pour ce qui est de la vente.

2) Pourquoi un appartement aussi loin ? L’éloignement de l’appartement n’a d’autre intérêt pour eux qu’être sur que le bien sera mis en gérance au sein d’une de leurs sociétés, à des tarifs supérieurs à ce qui se pratique habituellement. Cela leur sert également à ce que vous ne mettiez pas votre nez dans ce qui pourrai être une source d’embêtements pour eux : la qualité plus que moyenne de la construction.

3) Que devient le conseiller dans tout cela ? Le « conseillé » n’est, ni plus ni moins, qu’un vendeur, d’appartement, qui, une fois l’affaire signée, disparaît dans la nature. Dans mon cas, après plus de 6 mois de silence, j’ai appris que la personne ne faisait plus partie du groupe, et son remplaçant m’a conseillé de me tourner vers l’association des propriétaires Euro Delta Conseil, vous savez, celle qui est sensée me défendre et qui est gérée par les mêmes personnes que la société conceptrice du package.


Etape 6 : et la suite ?

Juillet 2006 : l'appartement a été mis en vente au prix ou je l'ai acheté, (sans savoir si la chaudière m'appartient, bien que payée). Après avoir consulté trois agences immobilières, l'estimation la plus pessimiste se monte à 65.000 €, la plus optimiste donne un montant de 75.000 €, ce qui me fait 22.000 € de perte nette, plus 18.734 € de non défiscalisation, plus les frais d'avocat, d'huissier, de trajet et n'oublions pas les intérets du prêt versés depuis deux ans.



Novembre 2006 : Nouvelle législation oblige, la vente d'un appartement exige un diagnostic de performance énergetique ainsi qu'un certificat de surface. Nouvelles (mauvaises) surprises :

* L'appartement ne fait pas 53,95 m2 mais 50,78 m2.

* La consomation conventionnelle est de 312 kWhep/m2, ce qui le place en fin de catégorie E (A étant la meilleure et G la pire).

* Les emissions des gaz à effet de serre sont de 73 kgCO2/m2 an, ce qui le situe en fin de gatégorie F.

Voilà qui rassure quant à la qualité des constructions entreprises par la société AKERYS.
Décembre 2006 : après une vingtaine de visites, première proposition d'achat à 75.000 €, soit 21.900 € en dessous de ce que je l'ai payé. Je me laisse encore un peu de temps...

Février 2007 : après un an d'échange de mails, IFB décide de me rembourser la chaudière. Je vends donc un appartement pour lequel le futur acquéreur devra en plus, louer ou acheter la chaudière ... Je décide donc de la racheter moi-même afin de mettre toutes les chances de mon côté.

Mai 2007 : aucune proposition d'achat depuis décembre 2006, et toujours 700 € de rembousement d'emprunt qui tombe tous les mois ...

Décembre 2007 : réception d'un recommandé d'un avocat d'I.F.B. me mettant en demeure, sous peine de poursuites, de suspendre immédiatement ce blog, jugeant mes propos ainsi que vos réactions diffamatoires. C'est l'occasion pour mon avocat de reprendre contact avec eux et de leur soumettre leur passif dans cette affaire... plus de nouvelles de leur part.
.
Avril 2008 : la présente affaire est dévoilée dans le reportage "Les Robiens de la colère" diffusé le 17 Avril 2008, où sont exposés les méthodes de certaines entreprises vendant du package De Robien. Il y est également montré avec quel "sérieux" ces packages sont montés. Tout y est : l'éloignement du bien, la finition plus que moyenne, on s'occupe de rien, l'absence de demande locative, l'implantation inapropriée des immeubles... etc.
.
Septembre 2008 : n'ayant plus de nouvelles de personne, et après m'être renseigné sur les différentes façons d'entamer une procédure en justice, je décide de changer d'avocat et d'aller jusqu'au bout.
.
Avril 2009 : L'assignation est faite devant le Tribunal de Grande Instance de Toulouse. Pas de nouvelles depuis.
.
Janvier 2011 : IFB et AKERYS PROMOTION jugées "...coupables de méthodes commerciales déloyales..." par le tribunal de grande instance de Toulouse, 20 Janvier 2011, 1ère chambre, dossier 09/01726.
.
.
J’espère que ceux qui vont investir dans ce genre de formule seront un peu moins naïfs que moi. C’est pour éviter des erreurs « basiques » que ce document a été établi, en souhaitant à chacun qui le lira, une plus grande vigilance sur un concept qui n’est certes pas mauvais, à condition d’avoir affaire à des gens sérieux, et dans ce domaine, ils ne sont pas légions !

Bon investissement.

384 commentaires:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 384 sur 384
Unknown a dit…

Bonjour a Tous
J'ai travaillé 2 ans pour IFB et Akerys. J'ai vendu pres de 50 biens immobiliers.
Ancien chargé de controle fiscal au sein de la direction generale des impots, je n'ai AUCUN probleme avec AUCUN de mes clients, sur le plan fiscal.
En revanche, je suis parti de chez IFB / Akrys quand mes clients ont commencé à etre livrés.
Sur 34 biens, nous avons eu des problemes.
JE dis nous, car depuis plusieurs années, je me bagarre aux cotés de mes clients pour les aider, et je vous _informe que ca marche.
LEs financements que j'ai eu le malheur de laisser monter par IFB, que je casse maintenant : pret a taux variable, que je rachete depuis deja 2ans, contrat de gestion akerys gestion, que je fais casser pour mettre des pros a la place (et bcp moins cher).....

N'hesitez pas si vous souhaitez un coup de main : defiscalizator@gmail.fr

Je precise que je travaille sans honoraires pour mes clients, j'ai été payé lors de leur engagement a acheter 1 bien, et en contrepartie, je me suis engagé a etre a leurs cotés jusqu'a la revente.
Je tiens parole (sauf deces bien sur)
Pour vous, compte tenu du nombre d'escrocs et d'incapables qui pourissent mon metier, je vous aiderai dans la mesure de mes possiblités, bénévolement.

Bon courage a tous.

Celia, et vous autres qui etes dans la panade, n'hesitez pas a me contacter

Anonyme a dit…

Nous sommes dans la même panade que vous tous. Nous attendons l'étude de revente par EDC. Nous ne bénéficions plus de la défiscalisation,l'appartement que nous possédons à Carcassonne n'est toujours pas loué.Merci IFB et Akerys

Anonyme a dit…

Je ne regrette pas ma visite sur ce blog, j'ai un RDV demain avec 2 conseillers et je peux vous dire que je serai tres vigilant. Merci à tous pour vos commentaires et j'espere que cela permettra a d'autres de ne pas tomber dans le meme piège.

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'ai acheté par akerys pour la somme de 78000euros (entièrement financé par la banque CIC), un studio F1 de 31m2 en Ardèche (j'habite Vincennes...).
6 mois après, il n'est tjs pas loué.
J'ai reçu les mensualités de la banque à rembourser sur 17ans :600/mois à partir de Mars 08.
Je panique, car je suis locataire, et me retrouve dans l'impossibilité d'assumer cette somme, étant de plus à la retraite à la fin de cette année!
Je suis descendu en Ardèche à Noel,
pour visiter l'appartement et le mettre en vente: il est estimé à 55000 euros (et encore!!).
Je dois payer en plus : loi carrez,bilan énergétique, etc...
et les charges trimestrielles!
Je suis complètement atterée,car je ne suis plus en mesure de tout assumer.
J'ai pris contact avec une avocate spécialisée dans l'immobilier et pour l'instant elle n'a pas de solution.
Aussi pourriez-vous m'indiquez si une association existe et s'il est possible d'y adhérer.
L'union fait la force!

Claudine Jame

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

qui posséde un appartement à Carcassonne VILLA DI CASTELLI II pour rapprochement de propriètaires et discussions sur la résidence..merci

Anonyme a dit…

bonjour à vous !!! je suis à la recherche de propriètaires sur la residence de Carcassonne VILLA DI CASTELLI II , je suis moi meme proprietaire d un appartement acheté en DE ROBIEN et j aimerais constituer un groupement de propriètaires afin de mieux faire vivre cette résidence...me contacter sur villadicastelli2@voila.fr merci

Anonyme a dit…

Conseilliers IFB = commerciaux avant tout

Akerys = promoteur immobilier

Clients = investisseurs qui ont voulu surfer sur la vague de l'immo pensant que las arbres montaient jusqu'au ciel!

Résultat: Aucune arnaque (profession extrêmement contrôlée), des investissements très jolis sur le papier mais très incertains dans la réalité

Anonyme a dit…

Pour ma part, je suis propriétaire d'un T2 à Bellignat (Ain) acheté 99000euros.
L'effort d'épargne calculé par mon "conseiller" était de 200euros mensuel.
Aujourd'hui (3 ans après), cet investissement me coute 700euros par mois.

3 raisons à cela :

1. Le locataire (trouvé au bout de 18 mois) ne paye pas son loyer et AKERYS ne respecte pas le contrat d'assurance locative

2. Le pret négocié par IFB (ou AKERYS... c'est pareil) était à taux variable (3.5%). J'ai du négocié moi même (aucun service rendu par AKERYS) le passage au taux fixe (5.21%)

3. Les charges n'ont rien à voir avec ce qui était annoncé

Anonyme a dit…

Tiens?ils se réveillent chez IFB Akérys?...
.. merci mille fois de résoudre la crise du logement avec des apparts surfacturés et invendables, construits à la va-vite dans des trous de province, ou il faut aller à la pêche au locataire...
..profitez bien de vos commissions, car c'est au palais de justice et au pénal que çà va se négocier..on verra alors qui pleure, et qui va se retrouver le plus c..

gégé a dit…

bonjour claudine et bienvenue au club..
78.000 euros un studio en Ardèche?
aîe aîe aîe
si je peux faire quelque chose pour vous, au moins vous trouver un locataire ecrivez philippep07@hotmail.fr
..mais faudra probablement baisser les loyers, on a l'habitude içi sur ce forum..ils feraient mieux d'aller construire la ou çà manque les logements,n'est-ce pas?

Anonyme a dit…

je cherche des coordonnées de propriétaires du lotissement
pour informations.

Les Jardins d'Oriège
route de Calmont
09 SAVERDUN

Tél: 06 07 74 83 96

Anonyme a dit…

"Aucune arnaque (profession extrêmement contrôlée), des investissements très jolis sur le papier mais très incertains dans la réalité"

Profession controlée lol...un peu comme les controles à la SocGen non?
Le probleme est justement que la majorité des pseudos conseillers en patrimoine sont adossés à des réseaux commerciaux qui les rémunerent ceci est interdit (Loi de Securité Financiere), ils n'ont pas le droit de se présenter comme des conseillers aux prospects.
Les seuls conseillers valables sont ceux patentés par l'AMF et ceux-là n'ont jamais conseillé le Robien...

Anonyme a dit…

L'immobilier degringole!!

L'Expansion spécial immobilier (Février 14:33 27/01/08
Après des années de croissance ininterrompue, le marché immobilier français est en bout de cycle reconnait René Paillencourt, président de la FNAIM.

Les stocks de logement neufs à vendre gonflent: avec un bon de 35% en un an, ils sont revenus à leur plus haut niveau depuis la fin de 1992, date de la précédente crise immobilière....Et le pire est à venir.

quelques exemples de "vendeurs qui lachent du lest":

-12.5% sur un grand appartement parisien ( 135m2 1800 Keuros => 1575 KE)
-17% sur un studio à Clamart (16m2 70KE=> 58KE)
-28.5% sur une échoppe à bègles (350KE => 250KE)
-6.6% sur une grande maison à toulouse ( 170m2 600KE=> 560 KE)

Toulouse: "une baisse aux effets pervers ", (dans certaines agences, le nombre de visites a été divisé par dix")
Bordeaux: Agence Lamy: on constate des baisses de prix importantes
Nantes: "Réouverture des négociations", Agence Guy Hoquet: certains biens surcotés (en périphérie ont pu connaitre des baisses de prix de 10 à 20%)
Rennes: "Les cadres prospectent le centre, aux prix élévés,et la première couronne, où le mètre carré a perdu jusqu'à 10% en 2007"
Saint-Etienne: deux programmes de très bonne qualité dont les prix peuvent être négociés dans un contexte morose qui a conduit à la fermeture d'une quizaine d'agences immobilière de la région
Clermont-Ferrand: "Le temps des Soldes", La décote par rapport aux prix affichés peut atteindre 35% selon Era Fontgiève
Reims: "L'effet TGV surestimé"

Anonyme a dit…

Pour information :

Chaque copropriétaire a moyen d'obtenir la liste de l'ensemble des copropriétaires auprès du syndic.
La procédure est expliqué ici :
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/1006/abus863.htm

Anonyme a dit…

Lien : http://immobail.com/informations/Les-Lois-Robien-et-Borloo-et-leurs-effets-pervers--285.html

Les Lois Robien et Borloo et leurs effets pervers
2008/01/18
Source : http://immobail.com/

Les dispositifs robien et borloo propose des réductions d'impôt en échange d'un engagement des acquéreurs à louer le logement pendant au moins neuf ans à des loyers quasiment libres. L'opportunité fiscale a suscité la prolifération de programmes de logements dans des secteurs éloignés des centres villes, où le terrain n'est pas cher, mais qui restent vides faute de correspondre aux besoins locatifs locaux. En effet, soit leur loyer est trop élevé, soit la demande est déjà satisfaite. C'est l'un des paradoxes choquants de la crise actuelle du logement.

La Fédération des promoteurs estime qu'entre 2000 et 2006, quelque 350 000 logements locatifs ont été construits, dont 200 000 ont bénéficié de ces avantages, contribuant certes à doper la construction mais pour déboucher sur une offre inadaptée à la demande. Une véritable "industrie" de la défiscalisation s'est d'ailleurs développée, avec ses promoteurs spécialisés, Akerys, Carrère, Omnium, Monnet-Decroy, des gestionnaires et, surtout, des réseaux de vente aux méthodes commerciales agressives.

A Tarbes, à partir de 1999, la construction a triplé, passant ainsi de 150 logements par an à 400, dont 40 % de programmes locatifs défiscalisant, essentiellement des deux et trois pièces. A Montauban, 2 000 appartements Robien sont sortis de terre dans la même période, dont 14 % restent vides, voire 27 % pour le seul parc du promoteur Carrère.

Une vingtaine de villes, dont Angoulême, Bourges, Colmar, Quimper, Nantes, Rennes, Libourne et Langon, dans la proximité de Bordeaux, Villefranche-sur-Saône, Poitiers, Limoges, Epinal, Vichy ou encore Laval, sont touchées par le phénomène. A Valence, par exemple, les loyers autorisés par la loi Robien sont supérieurs à ceux du marché de 20 %.

"Il ne faut pas tirer sur le Robien et exagérer les dégâts", tempère Jean-François Gabilla, président de la Fédération des promoteurs constructeurs : "Les programmes mal situés ne concernent que 4 000 à 5 000 logements, sur 200 000, et, dans certaines villes, ils trouvent petit à petit preneurs."

UN MANQUE À GAGNER POUR L'ETAT
Néanmoins, Nicolas Sarkozy, a laissé entrevoir une évolution du dispositif dans son discours du 11 décembre 2007, à Vandoeuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), consacré au logement. Le président de la République a dit souhaiter "élaborer un régime unique d'aide à l'investissement locatif pour permettre la location à des personnes à faible revenu. Les avantages fiscaux accordés doivent désormais être proportionnés aux avantages sociaux consentis", a-t-il précisé.

La panoplie des avantages fiscaux Périssol, Besson, Robien, Borloo a, en 2007, coûté à l'Etat, soit en dépenses fiscales soit en manque à gagner, quelque 505 millions d'euros. Et un montant de 671 millions d'euros est inscrit pour 2008, soit entre 20 000 et 23 000 euros par logement. Le marché locatif s'en trouve fluidifié, pour le plus grand bonheur des candidats locataires, mais au détriment des investisseurs qui non seulement ne bénéficieront pas de l'avantage fiscal recherché, mais risquent aussi de ne pas revendre leur bien aussi cher qu'ils ont acheté.

Unknown a dit…

regardez ce qu'on peut lire : "La panoplie des avantages fiscaux Périssol, Besson, Robien, Borloo a, en 2007, coûté à l'Etat, soit en dépenses fiscales soit en manque à gagner, quelque 505 millions d'euros. Et un montant de 671 millions d'euros est inscrit pour 2008, soit entre 20 000 et 23 000 euros par logement. Le marché locatif s'en trouve fluidifié, pour le plus grand bonheur des candidats locataires, mais au détriment des investisseurs qui non seulement ne bénéficieront pas de l'avantage fiscal recherché, mais risquent aussi de ne pas revendre leur bien aussi cher qu'ils ont acheté. "

Mais c'est totalement DEBILE.
PRenons les bases de l'arithmétique élémentaire.
60 000 logements en defisc vendus en 2006. Prix moyen 147 000 €.

Ca crée un manque a gagner ????

Rien que la tva : 60 000 X 24 000 (la tva par appart ou maison) : ca fait quelque chose comme 14 milliards de recettes !!!
Et la plus grosse defiscalisation avec une robien, c'est 4 280 €, soit 1/6 de la TVA, qui est encaissée dès la vente.

De qui se moque-t-on ??

Anonyme a dit…

oui, bien d'accord avec le dernier intervenant, l'Etat s'y retrouve avec la TVA...et s'y retrouve d'autant plus avec tous ceux qui n'ont pas défiscalisé autant que prévu, voire pas du tout ..ou qui revendent à perte et sont requalifiés.La débandade ne fait que commencer.
.Cherchez ou seront les gagnants du côté des banques et des promoteurs..

Anonyme a dit…

moi aussi il m arrive une grosse galere et comme c est drole avec les memes acteurs( actif+ akerys et compagnie...)des gros arnarques j ai achete un appart loi de robien tout comme ce jeune homme le meme topo un mec qui vient chez vous vous explique et vous dit tout ce que vous avez envie d entendre l investissement etait allechant et au fur et a mesure du temps qui passent que des histoires des embrouilles des mensonges et beaucoup de nerfs qui craquent.
en tout cas votre histoire m a beaucoup touche je vous comprends mais le probleme on ne sait^pas vers qui se tourner.si vous pouviez m appeler 0666070389
patrice bacchin

Anonyme a dit…

Pour Nicolas, propriétaire d'un T2 à Bellignat (26 janvier 2008), je suis également propriétaire d'un T2 à Bellignat et je connais exactement les mêmes problèmes que vous.
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur nos expériences respectives et les éventuelles solutions ?
patoucat@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Tout ce que je lis me fais bien peur. je viens moi même de m'engager sur une robinade a vichy, et je suis chaque jour un peu plus inquiet. voila comment quelqu'un de "standard" se laisse embarqué dans une opération risquée sans connaissance de cause: le contexte: nous attendons un heureux évènement et souhaitions épargner efficacement. un conseiller nous convainc sur le bien fondé du Robien: de longues explications sur le montage financier, et un investissement dans la pierre, le meilleur placement possible car il manque des centaines de milliers de logement en France, autant sont à refaire, le taux de natalité explose et la durée de vie augmente. il me sort le package: 150000 euros pour un 55m2 à Vichy (pas cher quand on habite Bordeaux...). ce pack inclue une garantie de loyer de 9 ans ferme carance/vacance/impayer à concurance de 1 an par sinistre. pourquoi Vichy? le foncier est moins cher que dans les grandes villes et la ville a une forte perspective de croissance, et de toute façon "avec une telle garantie de loyer, le package est sécurisé, et si vous en avez marre, vous revendez, vous en connaissez des endroits ou l'immobilier baisse??".

Et voila! tout est implacablement cohérent je n'ai plus de questions.

sauf que: j'ai acheté un placement financier, je n'ai jamais eu le sentiment d'acheter un appart. des heures de discours bien rodées sur l'aspect financier quelques minutes sur l' appartement. je n'ai jamais été sensibilisé sur la dimension immobilière du placement.

le réveil: les prix moyens à Vichy sont de 1350 E/m2 (soit 75 000 e pour un 55m2), la mairie de Vichy me confirme que la ville est saturée, les agences me confirment que mon appart est hors de prix (137000e hors pack), et le notaire qui a bouclé l'affaire est parisien et ne connais pas Vichy...

je ne sais plus trop quoi faire. l'avocat que j'ai consulté me dit que globalement tout est légal et qu'il n'y a rien à faire. le conseiller me dit que je m'inquiète pour rien car il y a une super garantie de loyer et que personne ne peut deviner les prix dans 9 ans.

bref, on verra... (l'appart est livré en fin d'année)
en tout cas, ca ne ressemble pas au placement sécurisé du gentil père de famille que je souhaitais mettre en place

Anonyme a dit…

Tiens en Bretagne aussi il y a pénurie de locataires...

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/france/location-ces-apparts-qui-restent-vides-20080203-2447803_1206637.php

robien des bois a dit…

"je ne sais plus trop quoi faire. l'avocat que j'ai consulté me dit que globalement tout est légal et qu'il n'y a rien à faire. le conseiller me dit que je m'inquiète pour rien car il y a une super garantie de loyer et que personne ne peut deviner les prix dans 9 ans."
..globalement tout est légal?.alors
demandez donc à votre avocat de se pencher sur les détails!!et si il veut bien s'en donner la peine, ce sont de gros détails qu'il va trouver ..qu'il se penche donc sur votre "conseiller", a quel titre il vous a conseillé,mandaté par qui, selon quel statut, et si il a bien respecté les règles de sa profession..
laissez votre mail sur ce blog, je vous en dirai plus.
Ps: je ne suis ni avocat, ni CGP

Anonyme a dit…

pour robien des bois: seb.liz@caramail.com

est ce que quelqu'un a réussi a cassé la vente d'un appart avant qu'il soit livré??

est ce que quelqu'un a réussi a attaquer en justice ces associations de malfaiteur??? et sous quel angle d'attaque??

quand je pense que Kellogs a été récement condanné parce qu'il a vendu des céréales à 2% de matière grasse en marquant 0% sur ces boites, alors qu'en paralèlle, on peut débarquer chez nous, nous mentir sur toute la ligne et nous vendre un produit qui va nous ruiner, en toute impunité!! le consomateur est défendu bien bizarement ... on est sûr d'acheter des céréales conformes au descriptif sur la boite, mais pour un placement à 150 000 euros là on est livré en pature aux requins.

fred69 a dit…

histoire similaire...société différente par le nom uniquement. Nexalys, anciennement appelé alliance investissement, ex-réseau akerys.

D'après le consultant qui m'a vendu l'opé packagée robien, la faille se trouve au niveau des dates de réception des courriers RAR pour la procuration chez le notaire et la réception du contrat de vente définitif, ce dernier doit impérativement intervenir avant le passage chez notaire pour signature procuration...ce n'est jamais le cas...donc si vous avez conservé les accusés de réception, vous pouvez creuser...
Le conseil doit également vous en avertir...il ne le fait jamais...

Enfin, les sociétés de défiscalisation, d'après le conseiller qui m'a vendu cette opé pourrie et qui ne travaille plus depuis pour Nexalys, ne craignent rien car si poursuite par un client, ce dernier se retournera contre le promoteur plus riche...or ce sont les cabinets de défiscalisation qui font l'interémdiaire entre le client et le promoteur...donc il faut s'attaquer à celui avec lequel on a traité directement...
Autre brèche, je n'ai pas choisi l'emplacement robien acheté, or l'argumentaire de vente et le conseil apporté par le cabinet de défisc doivent nous fournir un bien situé dans un secteur ou la demande locative est forte, si telle n'est pas cas au moment de la vente, la responsabilité du cabinet doit être engagée...

Bref c'est sur le conseil qu'ils sont censés fournir que les cabinets de défisc sont les + faibles...il est toujours amusant de voir que 2 foyers au situation patrimoniale bien distincte se font conseiller la même opération de défisc, avec au final un logement robien situé au même endroit...or le conseil, me semble-t-il doit être personnalisé!!!
Toujours d'après le conseiller, anc nexalys, la crainte réelle de son cabinet, c'est Julien Courbet...moi aussi ça m'a fait marrer...se pensant intouchable d'un point de vu légale,seule la mauvaise publicité les effraie...pour la pérennité de leurs activités qui ne dépend que de la non connaissance du marché immobilier et des lois par leurs cibles. Un client averti est beaucoup plus difficile à signer!!! et La TV touche beaucoup plus de gens qu'internet...la presse écrite quant à elle ne joue pas le jeu de la transparence...
L'idéal, ce sont les actions de groupe donc si l'un de vous a eu des mésaventures avec la société Nexalys, contactez moi....

jacques a dit…

moi aussi j'ai de gros soucis avec un De Robien situé à st Gaudens et géré par akerys, plus de locataire depuis octobre 2006, plus d'assurance et aucune aide d'EDC , de gros soucis pour le remboursement du pret,et une nette impression que tout ce petit monde "s'en fout"
j'aimerais avoir des échanges avec des personnes qui sont dans mon cas
jacques.kurdijaka@orange.fr

slz"" a dit…

suite de mon opération à Vichy: j'essaie de revendre en tant que Robien. je contact mon démarcheur, Jade Conseil qui me renvoie vers le gestionnaire Carrere. la gentille secretaire prend mon appel, me dit qu'elle va le transmettre et qu'elle me rappelera. je rappelle car elle ne l'a pas fait et pour cause: elle m'apprend que Carrere n'assure pas la revente !!! par contre Carrere est d'accord avec moi sur la perte potentiel de 50 000 euros. pour la revente, je suis donc tout seul.

Les amis, c'est officiel: je suis dans la merde et pour longtemps...

robien des bois a dit…

Si cela peut te consoler, Siz, tu n'es pas le seul.
On va quand m^me pas laisser les banques et les promoteurs se goinfrer sur notre dos sans rien dire!...
Nous sommes probablment des milliers à être dans la m.., mais, pour l'instant, ceux qui ont trouvé des locataires s'estiment épargnés et ne bougent pas..ils se réveilleront lors des changments de locataires , losque tous les programmes De Robien seront sortis de terre, lorsqu'ils auront fait estimer leur bien et refait leurs comptes en intégrant les taux révisables et les vraies charges..
Nul doute que les 150 euros de cotisation à EDC seraient mieux utilisés à payer des avocats, des syndics, et à créér une association indépendante digne de ce nom..on y pense..perdent rien pour attendre , chez IFB/Akérys, Omnium and C0..et tous ces apprentis CGP qui ont cru pouvoir vendre des apparts comme des produits Amway...l'erreur de la plupart des escrocs est de ne pas savoir s'arrêter à temps.

Unknown a dit…

Si vous avez des problème avec OMNIUM FINANCE ou OMNIUM GESTION..venez vous exprimer sur ce blog, lie ci dessous ou ecrire à robert.sauvignac@gmail.com

http://www.omnium-finance-les-rumeurs.com/

robien des bois a dit…

pour ceux qui souhaitent participer à la création d'une association de défense de nos interets,ou y adhérer, inscriptions sur BAL:

robiendesbois@live.fr

ce message s'adresse à tous les lésés par les packages De robien

PATRICE a dit…

Je viens de faire la connaissance par hasard d un proprietaire comme moi sur ce blog de la residence LE PRE DES SAULES a BELLIGNAT et si d autres proprietaires de cette residence passent par la qu ils nous fassent signe on doit etre solidaires et unis contre eux, nous devons mettre fin a leur suprematie sur nous contactez moi a patoucat@hotmail.fr

Sylvie a dit…

Nous avons acheté un bien immobilier en 2004 avec AKERYS/IFB/EDC et souscrit un prêt à taux variable au Crédit foncier (inclus dans le "package"). Le bien n'a été loué que quelques mois (par un locataire qui ne payait pas)et l'assurance pour carence locative est arrivée à terme. Résultat: entre le loyer impayé et le taux variable nous remboursons 1600 euros tous les mois au Crédit Foncier (inutile de préciser que ça fait un trou dans le budget familial). Nous serions aujourd'hui en interdit bancaire si nous n'avions pas débloqué l'argent d'un PEL pour faire face à nos dettes !! (pour un bien qui devait se payer "tout seul" avec un "effort d'épargne de 300 euros par mois" selon les "conseillers IFB). Aujourd'hui nous tentons de sortir de cet engrenage...comme vous tous !

JM a dit…

Article intéressant publié dans Le Monde du 11 janvier 2008

LES AVANTAGES FISCAUX POUR LES ACQUÉREURS DE LOGEMENTS NEUFS SONT CRITIQUÉS

Extrait : FAUT-IL corriger ou supprimer les avantages fiscaux « Robien » ou « Borloo », consentis aux acquéreurs de logements neufs ? Le dispositif n'a, en tout cas, pas tout à fait abouti aux résultats escomptés. Le dispositif propose des réductions d'impôt en échange d'un engagement des acquéreurs à louer le logement pendant au moins neuf ans à des loyers quasiment libres. L'opportunité fiscale a suscité la prolifération de programmes de logements dans des secteurs éloignés des centres villes, où le terrain n'est pas cher, mais qui restent vides faute de correspondre aux besoins locatifs locaux. En effet, soit leur loyer est trop élevé, soit la demande est déjà satisfaite.

Akerys & co y sont cités naturellement...

Unknown a dit…

Akerys, IFB et autres Sociétés de vente pyramidale en défiscalisation..si vous avez des problèmes avec la holding OMNIUM FINANCE...rejoingner nous sur ce lien:
http://www.omnium-finance-les-rumeurs.com/

sur lequel vous pouvez enregistrer vos commentaires

ou bien entrer en contact direct avec :
claudy.giroz@free.fr en conflit derect avac omnium finance

Unknown a dit…

AKERYS, IFB OMNIUM FINANCES :

Mêmes structures, mêmes stratégies, mêmes problèmes

Des problèmes graves qui perdurent sans solutions
Les victimes : les propriétaires les locataires, et d’autres….

Nous sommes plusieurs à mettre des blogs à votre disposition afin vous manifester, afin vous exprimer et pour dénoncer ces malversations
de tout ordres
Il n’y aura que la masse qui pourra faire avancer les choses si vous le souhaiter
Afin que vous ne soyez plus :

DES VICTIMES

Pour les mécontents OMNIUM FINANCE contactez :aunime.anne@gmail.com

isa1234 a dit…

Bonjour à tous,
je suis effarée par tout ce que j'ai lu, et vraiment désolée pour les plus touchés d'abord, et les autres... heureusement que certains gardent l'humour parfois!
Voici mon histoire, qui m'a amenée à entamer une procédure judiciaire contre la société de conseil en financement, procédure lancée, je ne cite pas le nom de peur de poursuites pour diffamation (mais j'aurais vraiment envie de le citer, ce n'est aucun des noms déjà cités sur ce blog)...


Voici donc l’histoire : Qd la société de Conseil en financements (« A » pour la suite) m’a démarchée, j’étais déjà intéressée par une opération De Robien, je connaissais à peu près le principe, et étais donc preneuse d’un rdv pour plus d’informations. J’ai fait faire une étude par une autre société, et ce que A proposait était tellement clair, mes 300 questions ont trouvé réponse, tout avait l’air si intéressant et simple:
* je devais dire de combien je pouvais épargner par mois, et tout le projet serait en fonction de cet effort d'épargne
* A présentait comme un argument différentiateur leur réseau d’intervenants : en fonction de mon profil et de ma capacité d’épargne, A solliciterait le meilleur crédit, au meilleur taux, la meilleure assurance, le meilleur projet immobilier, le meilleur gestionnaire, etc etc, parmi leurs nombreux partenaires). C’était une offre « packagée ».
un des points intéressants présentés par "A", était qu’elle serait mon "unique interlocuteur" qui "s'occupera de tout" et devait m’accompagner dans ce projet jusqu’à la revente, dans 9, 10 ou 15 ans. Ils devaient me rédiger ma déclaration d’impôts chaque année, et c’est ce qu’ils ont fait la première année, et feraient sûrement encore si nous n’étions maintenant en procédure judiciaire….
D’autres avantages également du style frais de notaires remboursés, intérêts avant livraison remboursés, etc
* Et ce package incluait un mandat de gestion « pack sérénité » comprenant une garantie de carence locative à effet immédiat. Et dans toutes les simulations il était bien indiqué « loyer garanti 604€ ».

Parmi les très nombreuses questions que j’ai posées au commercial de A (enthousiasme et énergie débordantes), j’ai demandé comment une banque allait accepter de me faire un crédit puisque j’étais déjà endettée à la limite légale du tiers, ayant acheté en 2005 ma résidence principale avec mon conjoint et pour laquelle nous avons un crédit sur 17 ans qui nous « endette » à un tiers de notre salaire chacun. Car d’après la simulation de A, je serais alors « endettée » à 60%.

A m’a répondu que les banques n’ont aucun souci à faire ce genre d’endettement, car elles savent que dans une opération De Robien, le loyer est garanti, qu’il n’y avait donc « pas d’inquiétude ».

Quant au crédit, A me recommendait de prendre un taux révisable. Je n’étais pas trop d’accord car il me semblait qu’alors (2005) les taux étaient très bas… mais le commercial de A était catégorique: révisable c’est mieux (pas de frais de revente anticipée etc), capé c’est « sans risque », et « même si ça augmente, ça augmente le déficit foncier, c’est bien ». C’est aussi ce qu’ils m’ont dit qd je leur ai dit que je trouvais que le taux de l’assurance locative était élevé : « prenez cette option, la « tout compris » avec loyer garanti, comme ça vous n’avez aucun risque et il faut pas regarder le prix, le but est d’augmenter le déficit foncier »…. bon


La « solution financière la plus adaptée à ma situation » s’est avérée être un T3 de 55m2 + 2 parkings extérieurs à Agde (à 5heures de route de chez moi..), pour 174 000€. Je finissais par croire qu’un De robien était tjs loin de chez soi, et j’ai signé.

Tout s’est bien passé jusqu’à la livraison (remboursements des frais de notaire, des intérêts etc, tout OK.)

A la livraison, sereine, j’attendais mon premier loyer… convaincue que j’étais que je touchais un loyer qu’il y ait ou pas un locataire, et que c’était au gestionnaire de se débrouiller pour trouver un locataire….
et j’ai dû commencer à relancer, une fois , 2 fois, … pendant 6 mois… et là j’ai découvert que la garantie de loyer était limitée…. à 80% du montant de 604e…. A 3 mois seulement avant le premier locataire, à 6 mois entre 2 !! : je découvrais surtout que ce n’était pas du tout comme je croyais… Le prmier locataire n’a été trouvé qu’après 6 mois, j’ai donc eu plus de 3 mois sans rien
A ce moment là, je ne contactais que A pour avoir des nouvelles, mais au bout de 3 ou 4 premiers mois, le commercial de A ne me répondait plus, les échanges réguliers d’emails se sont arrêtés, et on m’a fait comprendre que je n’avais qu’à appeler le gestionnaire. Le gestionnaire (Montpellier) m’a demandé d’appeler directement son agent à Agde, d’appeler directement l’assurance, le promoteur, bref, plus de point focal….

Inquiète de cela, et que le gestionnaire ne trouve pas de locataire, j’ai insisté pour aller sur place voir mon appartement : l’immeuble qui était en construction au milieu d’une vaste étendue plate, était maintenant entouré de résidences identiques, tous des De Robien. Une dizaine ou quinzaine d’autres immeubles, plus beaux certains avec piscine. L’intérieur de mon appartement était très bien, mais une fois sur la terrasse du séjour : une barre d’immeuble à 7 ou 9 mètres… aucune vue sauf le balcon et intérieur de l’habitant d’en face (de mon balcon, avec une perche, on pourrait attrapper les choses sur le balcon d'en face...) ….
J’ai appelé une agence immobilière au hasard à Agde : ils voient tout à fait où est mon appartement, le vis-à-vis, et estiment que 174000€ est bcp trop cher, qu’il ne vaut aujourd’hui qu’au maximum 150000e, et que le loyer ne pourrait pas être plus que 500e car autour de nombreux appartement mieux, plus grands, avec piscine sont à louer aussi…..

Mon appartement est maintenant loué, mais pour bcp moins que ce qui me permettrait de toucher 604e : je touche 485€.

Et enfin, 1 an jour pour jour après le d ébut de mon crédit, la banque m’a signifiée que son taux était revu de 1,2% à la hausse….

Aujourd’hui, après avoir écrit à A, menacé de contacter des sociétés de consommateurs (ce que j’ai fait, UFC Que Choisir, mais m'ont conseillé de prendre un avocat), sur recommendation de cette société et de plusieurs proches, j’ai entamé une procédure judiciaire contre eux.

Non seulement je dois faire face à un endettement surélevé, un loyer bien moindre que prévu, un « capital restant dû » dans 9 ans bien supérieur qui fait que cette opération est loin de la simulation intéressante qui m’avait été faite. Mais en plus je me retrouve à devoir m’inquiéter d’un tas de choses, le gestionnaire fait des versements totalement aléatoires, dois je revendre ou garder, combien vaudra cet appartement dans 9 ans etc…
Rentabilité: 485€ de loyer / 174 700€ d'achat ... ça craint non? POur des conseillers... mais je ne réalise tout cela qu'aujourd'hui...

Une précision pour aider à trouver des personnes qui auraient eu à faire à la même société de conseils financiers (ils devraient la reconnaître): c'est une société à Cannes (06), nom en 3 mots qui commence par A.... D'ailleurs, ils ont pignon sur la Croisette, je m'étais dit en voyant leurs superbes bureaux "eh bien ça gagne bien", mais je les pensais vraiment très sérieux en ce temps là, très compétents (mes 300+ questions avaient toutes eues des réponses!), et que leur succès venait de là....

je ne pense pas pouvoir revendre, bien que j'y ai pensé fortement, je ne peux pas me permettre de perdre 15 ou 20K€ car 20K c'est la somme totale de l'argent que j'ai de côté.... j'ai par contre une chance dans tout ça, un salaire qui me permet pour l'instant de faire face à mes 2 crédits (résidence principale + ce de robien), car je pense souvent que d'autres personnes ont dû se faire "attrapper" et certaines se retrouvent sans doute dans une situation pire car salaire moins élevé...

Je vous remercie si vous êtes arrivés jusque là, et pour vos potentielles remarques suggestions ou commentaires. Merci bcp

PS: En plus de mon action en justice individuelle, je suis partante pour une action commune, témoigner, faire de la publicité, etc etc. Et tout ce qui pourrait m'aider à avoir gain de cause contre A

L'arnaqué a dit…

Bonjour à tous,

Merci à tous de continuer à entretenir et étoffer ce blog.

Isa1234, merci de remettre un commentaire avec vos coordonnées, afin que je puisse dialoguer avec vous.
Bien entendu, ce commentaire ne sera pas publié.

Bientôt du neuf ...

Unknown a dit…

Bonjour

Mon gestionnaire est aussi à Montpellier, je rencontre aussi des difficultés. Avez vous un email pour qu'on compare si c'est le meme

Stephane
Stephane_m85@hotmail.com

robien des bois a dit…

bonjour à tous et à l'arnaqué (:-)
il y a des abcès qui ne demandent qu'à être crevés
allez faire un tour chez
http://www.omnium-finance-les-rumeurs.com/
certains CGPI sont en train de vider leur sac...soyez sûrs qu'il en restera quelque chose d'utilisable en justice pour défendre nos interets.Défaut de carte T, formation bidon,non enregistrement à l'AMF,commissions pyramidales,il ya du grain à moudre.N'en doutez pas, c'est kif kif chez akérys et autres ..énorme pompe à fric des copropriétaires et de l'état vers les banques et les promoteurs, lesquels touchent aussi un pourcentage sur les prêts à taux variables .Mais que font la direction des fraudes, l'amf et la brigade financière?..pas de mystère,il faut créér une association et les alerter

roger a dit…

Oup's cet "arnaqué" me semble bien professionnel!! ne s agit il pas d un concurrent d'IFB? IFB reste toujours le n° 1 de la défiscalisation francaise... je suis client depuis 5 ans et aucun soucis à ce jour!

étrange..

L'arnaqué a dit…

Pour Roger,

Je ne vois pas ce que cela a de professionnel que de perdre à ce jour plus de 50.000 €.
Je n'ai jamais prétendu qu'IFB n'est pas le numéro un de la défiscalisation, et quand bien même, cela n'empêche pas de laisser certains clients sur le carreau. C'est bien parce qu'ils sont numéro un que j'ai signé avec eux. J'avais à l'époque le choix entre IFB et Monalisa (comme je l'ai expliqué dans le blog). J'ai penché pour IFB car elle était, au moment de la signature, dans les dix entreprises les plus rentables de France (source 3617 VERIF).
Je pensais sincèrement avoir a faire à des professionnels !
Alors effectivement, Roger, nous n'avons pas la même notion du mot "professionnel". Un professionnel est, dans ce cas, quelqu'un soucieux de bien faire son travail, avec, pour conséquence, la satisfaction du client (mais c'est peut-être cette définition n'est pas la bonne).
Or, si je fais le compte, il apparait les points suivants :
- 13 momis de retard de livraison, avec aucune explication, aucune excuse, donc perte d'une année de défiscalisation.
- Appartement réceptionné dans un état lamentable, ce qui explique la non-location. Bien sûr pour eux, tout est normal. Si je n'avais pas été obligé de mandater un huissier, j'en serai toujours à faire des lettres sans réponses comme à cette époque.
- Appartement estimé par 4 professionnels différents (des vrais cette fois) à entre 65.000 et 75.000, et payé 96.900 €

Seul point positif : suite au travaux consécutifs au constat d'huissier, la garantie locative a été prolongé jusqu'à la première location, alors que 3 jour après, je depassais l'année légale de mise en location, et donc, adieu la défiscalisation !!!!

Restez à l'écoute, Roger, je ne manquerai pas de publier certains courriers qui vous prouveront mes dires.

Bonne continuation ...

Sylvie a dit…

Roger,

Il semble que nous sommes un certain nombre de "professionnels" à s'être fait arnaqués !! C'est votre commentaire que je trouve étrange...en effet je pense que ce blog peut en déranger...
Je ne sais pas encore combien j'ai perdu, mais je sais que je passe beaucoup de temps à chercher des solutions et de l'argent pour ne pas me retrouver dans une merde noire à cause des agissements d'akerys ! Merci de vous abstenir de mettre en doute nos témoignages.

nicolas a dit…

Avis aux copropriétaires.
Je viens de créer le site "Copro de Robien" :

http://coproderobien.ning.com

L'idée de ce site est d'aider les copropriétaires d'une même résidence à rentrer en communication.

robien des bois a dit…

très bonne initiative de nicolas, et je vous engage tous à vous inscrire sur son site...les "Roger"n'y sont pas les bienvenus,ne tombez pas dans le panneau des sbires qui se font passer pour des clients.. son "numéro un" de la défiscalisation ne va pas tarder à être confronté à la révolte de ses clients, et à faire la "une"..notamment avec
sa pseudo association indépendante EDC,(euro delta piéjaconseils) ...nul doute que les 160 euros annuels de cotisation pourraient être bcp mieux utilisés dans une vraie association...rien que pour çà , roger, on est 30.000 à s'être fait arnaquer...

Anonyme a dit…

Il n'y a pas 36 solutions :
Ou Akerys est une arnaque mafieuse institutionnelle et il faut se regrouper pour les attaquer en justice .
Ou c'est une boite qui est honnete et fait de son mieux mais qui est loin des standards de qualité qu'on peut en attendre et dans ce cas je veux bien que le président du directoire me contacte personnellement pour en discuter ouvertement
mailto:chemvert@free.fr 0661590016
on verra bien s'ils appellent auquel cas je vous tiendrai informé

Anonyme a dit…

Bonsoir
je viens de transmettre ceci a la dgccrf

> > Dans le cadre d un achat que j ai lancé cette année en loi robien apres avoir signé avec le notaire et avoir effectué tous les papiers .Je decouvre des informations qui ne m'ont pas été transmise par le vendeur .

> > En gros j ai eu les papiers de simulation mais pas le document definitif croyant que j allais recevoir l'ensemble des informations.

> >

> > A ma surprise je dois donc verser 267 euros pour la participation à cette investissement , que j avais bien compris où j'étais daccord , mais la où le bas blaisse c'est que l explication donné par le vendeur ne me stipulait pas que je devais reverser l'economie d epargne .

> > Ce qui me fais je crois car je n'ai toujour s pas recu le document final 267 euros + 127 euros ( gain fiscal réinvesti) à sortir finalement de ma poche , actuellemnt avec un revenu mensuel de 2200 euros régulier , ce montant est enorme pour moi .

> > Sachant quej avais epargné pour acheter un appart cette année et à cause de cela je ne pourrai peut etre pas emprunter pour devenir moi meme propriétaire à cause du taux d endettement.

> > Je me suis appercu de ca suite �� un prelevement que je ne comprenais pas car le vendeur m'avait dit que cela commencait a reception du logement.

> > C'est une assurance suite à mon emprunt sur la loi robien pour ce qui est deces invalidité , je me suis etonné de ne pas avoir eu le choix de pouvoir choisir le mieux donc j 'ai appelé pour avoir les informations.

> > En discutant avec une conseillere elle m a apris aussi que j'aurai du effectuer les premiers versements deja avant livraison soit l année n-1 et l'année 0, cela represente environ 8000 euros , je ne sais meme pas car je n'ai pas eu cette information non plus.

> > Je vais donc me retrouver dans une impasse fianciere (et peut etre catastrophique) en terme de financement du a un commercial peu scrupuleux ou incompetent .

> > Pourriez vous me conseiller ?

Unknown a dit…

Bonjour,
j ai rencontré hier un "conseiller" IFB et effectivement j'ai retrouvé pas mal d'éléments que j ai trouvé dans votre blog et ses commentaires.
Je me suis permis de vous faire un peu de pub sur mon propre site, en espérant que cela vous aidera
http://www.achetez-vendez.info/actualites/ifb-akerys-et-la-loi-de-robien

Tres Cordialement
Antoine

Anonyme a dit…

litiges KPROM
contacter
lenvince@numericable.fr
pour constitution d'un collectif

Pascal a dit…

Je suis moi-même en difficulté avec IFB, je viens de prendre un avocat pour trouver une issue à ce problème. Je souhaite créer une association pour proteger ou prevenir contre cette société. Je commence mon combat avec IFB, suite au prochain episode.

désarmé a dit…

avez vous eu affaire à la société Kprom particulièrement les personnes démarchées dans la région lilloise

Unknown a dit…

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis de tout coeur avec tous ceux qui se sont fait arnaquer par du Robien. Je sais à quel point acheter un logement est un rêve pour beaucoup d'entre nous et que la desillusion peut être cruelle quand on est victime de commerciaux sans scrupules.

Mon histoire est très similaire à celle que j'ai lu sur les différents post: ça débute par une société se présentant des impôts, proposant une analyse de la situation fiscale gratuite, puis la valse des conseillers pour un 1er, 2ème RDV et ensuite la proposition "idéale" qu'ils mettent sur la table mais il faut signer TRES TRES rapidement pour ne pas perdre l'affaire.

Et dans mon cas , j'ai signé pour un appart à Angoulème, malgré ma ferme décision, avant l'arrivée du conseiller, de ne rien signer avant quelques recherches.

Il n'y a pas à dire, ces commerciaux sont très doués. Je ne suis pas particulièrement crédule, j'ai fait des études supérieures (bac+5 en école de commerce), j'ai un boulot qui me demande d'être sceptique (auditrice dans un des big 4 de l'audit) et au final, après 3 heures de baratin, j'ai signé (heureuse en plus) le beau contrat que me tendait le commercial.

Par contre, à l'inverse de beaucoup d'entre vous, je peux dire qu'il y a une fin heureuse à mon histoire et que j'ai été sauvée par les quelques reflexes d'auditrice que j'ai glané après 4 années en cabinet: vérifier les sources et refaire les calculs.

En gros, j'ai signé le samedi matin et le samedi soir je me mettais sur internet pour chercher
a) le prix au m2 à Angouleme (tiens donc, 75% moins cher que ce qu'on me propose)
b) les prix à la location (tiens, pas de loyer à 600 euros mais 400 en moyenne.

J'ai ensuite trouvé un super site internet qui indiquait si la ville était saturée ou pas pour les locations (désolée, je ne me souviens pas du site) et là, pot au rose, Angouleme était qualifiée de ville "sinistrée".

Il m'a suffit ensuite de taper dans Google "RObien arnaque" pour trouver plusieurs blogs qui donnaient des conseils pleins de sens ("si vous achetez une voiture, vous l'essayez 3 fois mais un appart qui vaut 10 fois plus vous l'achetez sur plan???") et un autre (Capital) qui décortiquait les erreurs des simulations faramineuses des conseillers (% d'augmentation sur la valeur totale du logement, oublis de nombreux coûts, etc etc etc).

Une lettre avec AR plus tard et un coup de fil sur le portable du conseiller pour l'informer de ma décision et j'en avais terminé.

Pas rancunière, j'ai même indiqué au conseiller que s'il me trouvait des programmes sur Reims our Nantes (2 villes proches que je connais ou où j'ai des amis/famille), j'envisagerait peut être du de Robien. Evidemment, j'attend toujours ses propositions.

Ma seule conclusion (et elle n'est pas charitable pour tout le monde, j'en suis désolée), c'est qu'autant je peux comprendre qu'avant 2007 les particuliers se soient fait escroquer facilement (il n'y avait pas encore de blog et tous les réseaux actuels), autant en 2007 et 2008 (avec internet omniprésent et des sites tels que ceux que j'ai cité dans mon message)je ne comprend pas qu'on puisse encore se faire avoir.

Je ne peux que terminer en souhaitant bon courage à tous ceux qui se lancent dans des procédures judiciaires pour récupérer une partie de leur argent et que leurs démarches soient couronnées de succès.

PS: désormais, quand on m'appel pour me parler de défiscalisation, je répond que je ne paye pas d'impôt.
Après m'être fait insultée et traitée d'imbécile par une opératrice qui ne comprenait pas comment on pouvait ne pas être "intéressée de payer moins d'impôts", c'est la soltion la plus simple que j'ai trouvé pour abréger les conversations.

Arnaque, crime et botanique a dit…

Pour moi, il existe encore beaucoup de gens abusés qui s’ignorent ou qui ne veulent pas encore se l’avouer.

Ces 3 dernières années beaucoup d’investisseurs ont acheté :

- un bien surfacturé de 10 à 20% par rapport au prix du marché.

- avec des taux variables capés à +-2% mais variable tout de même alors que les taux étaient plus bas niveau historique. Le seul bon conseil aurait été de financer l’acquisition par un taux fixe, mais ces grosses boîtes ont des accords commerciaux avec les banques qui prennent une part du gâteau…

- en fin de cycle immobilier. Cela ne fait plus aucun doute, le marché s ‘est retourné tel un paquebot, lentement mais sûrement. Fini le ralentissement de la hausse, l’atterrissage en douceur, maintenant tout le monde parle de baisse, même pour les loyers. Cf Capital du mois d’avril : « Immobilier, tout ce que les baisses vont changer ».

- dans des villes « robienisées », alors que la demande se trouve principalement en IDF
La liste est longue et ne fait que s’allonger : Albi, Agen, Ales, Angoulême, Bergerac, Bourges, Brives-la-Gaillarde, Castres, Colmar, Epinal, Laval, Le Mans, Limoges, Montauban, Périgueux, Poitiers, Quimper, Tarbes, Valence, Villefranche-sur-Saône, Limoges Epinal, Vichy…Liste non-exhaustive, à qui le tour ?

Pour ceux qui conjuguent tous ceux éléments ça va faire très mal. Ce n’est pas parce qu’ils ont été livrés dans les temps et qu’ils ont un locataire en ce moment que l’affaire roule, loin de là. Dans les prochaines années, beaucoup d’entre eux vont ouvrir les yeux. Ils en ont pris pour 20 ans.

désarmé a dit…

Avez-vous eu des litiges avec la société KProm? Si oui, contactez moi à mon adresse e-mail doudoubri@free.fr
merci

Anonyme a dit…

Pour les decus, ecoeurés , revoltés qui ont eu a faire a Akerys et/ou IFB

il existe une petition en ligne qui facilitera et accellerera les choses quand la justice passera .

http://www.ipetitions.com/petition/Syreka/

n'oubliez pas non plus

http://www.ensembleenjustice.org

Unknown a dit…

Je témoigne également en tant que victime. J'ai moi-aussi souscrit à un package défiscalisation chez Akerys (Actif+ en 2003), basé sur un appartement à Carcassonne. A l'époque, j'étais jeune et naïf. Ce genre de blog n'existait pas pour me mettre la puce à l'oreille.

Depuis, c'est le cauchemard : non seulement la simulation qui m'avait été présentée était irréaliste par rapport au fonctionnement réel "normal" (c'est-à-dire avec un locataire) mais surtout, j'ai déjà eu à faire face à une période de carence locative de plus d'un an et demi, soit un an à rembourser l'emprunt sans ressource pour compenser... (et je ne parle pas du rachat de prêt in-extremis pour éviter la flambée des taux d'intérêt).

Patience et acharnement m'ont permis d'avoir enfin un nouveau locataire mais celui-ci résilie son bail après 5 mois d'occupation du logement ! Je m'attends une fois de plus au pire et je ne sais pas quoi faire car continuer ou arrêter, c'est de toute façon y laisser des plumes...

Je remercie donc la grosse organisation des profiteurs qui me pourrissent la vie pour plusieurs années en ne laissant à un cadre que les revenus d'un RMIste !

Unknown a dit…

Bonjour à tous,
Pour les besoins d'un reportage sur les arnaques de la défiscalisation et en particulier la loi Demessine, je recherche des personnes/associations qui souhaiteraient témoigner/présenter leurs actions.
Vous pouvez me joindre à l'adresse qui suit filmindep@hotmail.fr

Par avance merci

Sincèrement
Florian

robien des bois a dit…

tiens?la télé qui s'interesse à nos packages..
envoyé spécial jeudi 17 avril, "Les Robiens de la colère"

Unknown a dit…

Bonjour

Je recherche des personnes ayant un appartement a Carcassonne pour partager mon expérience l' »tat de l'appartement le prix du loyer …

Je décris ce cauchemar qui aurait pu être bien pire en vous lisant sous

http://www.ma-loi-robien.fr/

Vos commentaires sont le bienvenu ou si vous souhaitez publier votre expérience je la mettrai en ligne.

Je recherche également quelqu'un qui est arrivé à faire annuler une vente. Ce soir à envoyé special ils ont parlé d'un spécialiste maitre "mazeau"

robien des bois a dit…

lien vers Les Robiens de la colère(envoyé spécial)

http://www.youtube.com/watch?v=hNkuBo3SeG8&eurl=http://www.lepost.fr/article/2008/04/19/1183156_les-robien-de-la-colere_0_175493.html

Il y a aussi un forum sur antenne2

bragon a dit…

Bonjour à tous et merci pour vos témoignages.j'ai acheté a coutras un T2 91000€,livré décembre 2006.Pendant un an 1 locataire et depuis plus rien...si vous avez des infos sur la residence st jullian à COUTRAS(33)merci.

Anonyme a dit…

Il existe un site qui regroupe les copropriétaires "de robien" :

http://coproderobien.ning.com

gégé a dit…

bonjour
je fais partie des lésés par A..
c'est pour quand cette association de copropriétaires?j'ai lu sur "coproderobien" qu'une ex-conseillère d' omnium voulait se racheter en créant une association..?? quand on voit le bin's sur son blog,et les querelles entre conseillers , on est pas rendu.....

Unknown a dit…

Réponse à gégé:
Suite à votre commentaire, Claudy Giroz n'avait pas de blog jusqu'à ce jour, et celui auquel vous faites allusion est indépendant mais sympathisant de ses actions. Vous n'êtes pas obligé d'aimer et je respecte votre opinion.
A ce jour C.Giroz à ouvert un site un blog et une adresse mail pour l'association ADIM :
Mail : adim.assoc@free.fr
Web : http://adim.assoc.free.fr Blog : http://Adimblog.ning.com
Cordialement

gégé a dit…

cette association ADIM regroupe des copropriétaires et des anciens démarcheurs?..çà ne me parait pas très cohérent.Mon avocat m'a conseillé d'attaquer en justice plutôt le démarcheur..si il n'est pas parti en Bolivie

Unknown a dit…

Réponse à gégé

Votre avocat n'a certainement pas tord

mais il y a toujours plaus dans X têtes que dans une !

La cellule juridique de l'adim comporte juristes et avocats spécialisés dans différentes branche du problème et cependant , je respecte l'attitude de chacun .. Et chacun est libre de ses opinions et de ses choix...
y on travaillé en amont depuis six mois...

l'Adim n'a besoin de personne, elle à été crée à la demande d'un besoin, par bon nombre de lésés.

Elle ne fera jamais du porte à porte, seulement de l'information pour apporter des réponses.



Visitez aussi le site coproderobien vous verrez que vous n'êtes pas seul à fusiller l' Adim..faut croire qu'elle gène certain , sinon on n'en parlerait pas...rires

Vos avis seront toujours enrichissants, n'hésitez pas à vous exprimer.

Bonne journée gégé
merci

Merci aussi au webmaster pour l'existance de ce blog et de faire remonter l'information .

Toto a dit…

Je suis moi aussi un « heureux propriétaire » d’un logement réalisé et commercialisé par le groupe Akeys. Commercialisé d’ailleurs par un « ami », en qui j’avais confiance, mais visiblement sa commission devait être beaucoup plus importante que notre (mon) amitié, et il à omis de me préciser beaucoup de choses !
Qu’as-tu fait Nicolas !
Le logement après quelques « petits problèmes » a réussi à être loué. Cependant, la rotation des locataires, 2 en 2 ans et demi, fait que la rentabilité est beaucoup moins bonne que prévu. En effet il faut compter avec les frais de location, un mois de loyer, la carence locative qui n’est prise en compte qu’après un certain temps. Au final, l’effort financier consenti est beaucoup plus important que prévu, il devait être de l’ordre de 2500 € par an, il en est de plus de 5000 !
Actuellement ce n’est pas un investissement qui devait m’assurer un patrimoine pour plus tard, mais un bien qui m’empêche de dormir sereinement !

D’où ces quelques conseils :


A ceux qui souhaiteraient investir :

1) le marché immobilier est très élevé actuellement, le coût de la construction pour des logements tels que vous les propose le groupe Akerys est de l’ordre, en province, de 1400 à 1700 € par m². Ainsi, par rapport au prix de vente (Jusqu’à 3000 €/m² pour certains projets), réfléchissez à ce que vous pourrez obtenir dans 9 ou 10 ans, même avec une inflation à 2%, vous ne serez même pas sur de récupérer vos billes ! (Réfléchissez aussi aux profits qu’ils font, sur des programmes de 50 à 100 logements, d’où leu motivation à vous démarcher !)

2) Concernant la défiscalisation, ce doit être un plus dans un projet immobilier, en réalité pour un bien vendu 100 000 € et pour un revenu annuel moyen, vous ne pourrez espérer déduire que 10 000 € (Calculez !) sur la totalité de la durée, en conséquence, pour un bien dont vous ne pourrez assurer la gestion vous-même et pour lequel vous aurez de nombreux frais, gestion, assurance locative … quel bénéfice en tirerez vous ?

3) Pour ceux qui ne sont pas encore propriétaires de leur logement, le premier investissement que vous devez faire, est c’est VOTRE LOGEMENT, là au moins vous serez sur d’avoir un locataire !

4) La saturation du marché immobilier est une réalité dans un certain nombre de régions notamment le sud ouest, les problèmes de logements dont vous entendez parlez sont davantage liés aux demandeurs qui n’en ont pas les moyens, qu’a l’offre ! Nombreux sont les logements restant vacants !

5) Les promoteurs se réorientent vers les résidences d’étudiants ou les résidences de vacances, la demande est encore là, mais c’est comme tout le reste, si dans une ville il manque 1000 logements et que vous en réalisez 2000, devinez ce qu’il se passe !

En résumé, fuiez ce genre de proposition dont seuls le promoteur et les commerciaux font du profit (Observez leur voiture, et leur maisons, ce sont eux qui gagnent de l’argent !) et seul vous, allez assumer les risques financiers liés à ces opérations.
Il est préférable d’acheter un bien de qualité où vous aimeriez vivre et donc ayant plus de chance de trouver acquéreur ultérieurement, un bien à proximité de chez vous, afin de bien connaître le secteur de construction, de pouvoir y intervenir et éventuellement après d’en confier la gestion à une agence sérieuse, de proximité !

Pour info allez sur le site de l’insee, et taper le nom de la commune où vous souhaitez investir, vous aurez la dynamique de celle-ci, le nombre de logement vacants …



Pour ceux qui ont déjà investi !!!

Si vous en avez la possibilité, allez sur place, sachez que comme toute construction vous disposez d’une garantie décennale pour la structure du bâtiment, n’hésitez pas à la faire jouer !

Une bonne gestion est une gestion efficace et impartiale, en conséquence : contactez un cabinet de gestion immobilière local, et demandez leur d’assurer la gestion de votre bien, il seront beaucoup plus près des réalités et plus à même de vous trouver des locataires, certains groupes tel que FONCIA (Dans lequel je n’ai aucun intérêt) propose même des assurances locatives a des prix attractifs !
De plus, vous aurez constaté que celui qui à assuré la réception de votre bien, qui en assure la location est du même groupe que le promoteur, qui est le pigeon dans l’affaire ?
Si vous en avez la possibilité, contactez les autres propriétaires de la résidence, et avec eux proposez de changer de syndic, la gestion n’en sera que meilleure…
Enfin si votre bien est loué, même de manière intermittente, sachez faire se dos rond pendant un certain temps afin d’attendre des jours meilleurs, renégociez votre prêt, je l’ai fait très avantageusement, mettez fin à EDC qui ne sert pas à grand-chose, c’est toujours 140 € de plus par an.

Bon courage a vous …

Je publierais ultérieurement ma comptabilité, concernant mon logement, pour info, c’est instructif !

FBI a dit…

ADIM : Voir profil de leurs membres fondateurs sur le site .
Si vous avez encore confiance dans les CGP, allez y les yeux fermés.
Verifiez quand même que certains ne fassent pas déjà l'objet de poursuites pénales.Ca ferait désordre pour défendre vos interets

FBI a dit…

bien vu, gégé, à propos de coproderobien :
une seule et même personne effectivment sous les pseudos anne aunyme, eve ribaudy, c.giroz,qui inondent ce site et dont les seuls messages sont des invitations à rejoindre "l'ADIM", association regroupant'investisseurs ET des "mandataires"(autrement dit ces pseudo conseillers qui vous ont vendus vos appartements).
L'initiative de cette association revient à l'une des meilleures vendeuse de chez omnium, en délicatesse avec monsieur Xavier Chausson, PDG de la dite société, pour des raiosns tout à fait autres que des problèmes d'éthique.Les autres membres fondateurs sont des anciens de Omnium ou des conseillers indépendants qui ont des interêts personnels à se farcir les gros promoteurs.Il y a aussi un ou deux avocats qui ont flairé le bon fromage.Ce qui veut dire clairement que , faute d'être dirigée par des copropriétaires victimes , des dérives et utilisations sont possibles .Ce n'est pas une certitude, mais un risque que vous devez connaitre
Allez vous y inscrire si vous voulez,il vous en coutera 100 euros, mais sachez que la défense de vos interets n'est peut être pas leur priorité.
Sachez aussi qu'une association n'ira pas à votre place au tribunal, et que les "class actions" ne sont pas possibles en France.
Par ailleurs, leur cellule juridique suggère des actions dont les fondements sont à haut risque ( par exemple annulation de contrat de vente, très difficile à obtenir )..les promoteurs n'ont plus qu'à attendre les premiers procès perdus.
Mon conseil est donc de bien vous renseigner , de prendre plusieurs avis, de ne faire confiance qu'à vous même,et surtout d'être très présents et vigilants dans une association si vous y adhérez.

15 mai 2008 23:46

anne a dit…

La caravane passe..les chiens aboient...mais elle continuera de passer...

En ce qui concerne le tribunal..
Faites quand même attention à vos propos, ils peuvent etre apréciés comme diffamants si vous ne pouvez vous en justifier. Vérifiez vos sources avant d'aller au devant de gros problèmes..

On en reparle dans quelques temps n'est pas

La caravane passe..les chiens aboient...mais elle continuera de passer...les chiens resteront...dans des temps plus reculés, cela a déjà été dit..

FBI a dit…

Anne, les sources ne sont pas difficiles à trouver, puisqu'il s'agit tout simplement des ecrits de Mme Giroz sur son blog.
http://www.omnium-finance-les-rumeurs.com/

par ailleurs , le blog de dhinne a toujours respecté la liberté d'expression des copropriétaires et jusqu'à présent ce sont uniquement les PDG des boites de défiscalisation qui avaient menacé de diffamation, sans résultat..feriez vous partie d'un de ces groupes pour employer les mêmes menaces?..je demande au modérateur de dhinne,(qui n'est pas celui qui a posté plus haut) , de vous considérer exceptionnellment comme "personna non grata" sur ce blog..coproderobien devrait vous suffire, vous y sévissez bien assez

Unknown a dit…

1-le blog " omnium finance les rumeurs" n'est pas le blog de claudy giroz mes de ses sympathisants...pour info..

2-s'il n'y à pas de propos injurieux, il n'y à pas lieu de parler de diffamation

3- la diffamation est le fait d' exprimer des propos mensonger portant atteint à une personne physique ou morale

4- toutes mes réponse sont ajustées et modérée au niveaux des messages qui me touchent de près ou de loin et je pense avoir une haute notion du respect lorsque je suis respectée

5_ je pense avoir droit à l'équité du droit de réponse, merci

Bonne journée FBI

Unknown a dit…

Re FBI

Je sais aussi que le webmaster de ce blog est " comme me la dit un copain webmaster d'un autre blog" (ils communique aussi entre eux dans les coulisses)..je disait que le webmaster de ce blog est l'un des plus ancien à avoir animé les problème De Robien et en aucun cas je ne souhaite venir semer la zone chez lui...

mon copain le nome "notre père à tous"...soyez sympa, respectez cela aussi...mon objectif principal est de faire avancer les choses sérieusement et nom pas les bagarres intestines d'école communale...j'ai passé l'age..cependant si ou m'attaque trop ou mes proches...il y à des choses que je ne peux laisser passer...quoi de plus normal..merci à ceux qui veulent bien comprendre cela..

bonne journée

Unknown a dit…

Une info à lire:

Un courrier de Claudy Giroz adressé ce jour au réseau Omnium Finance ( 5250 personnes )

omnium-finance-collectif.blogspot.com/

arnaud a dit…

Je suis surpris de lire tous ces commentaires. J'ai fais une opération de robien en janv 2004 avec Akerys via la societe oxim.
De la livraison à la mise en place du 1er locataire il n'y a rien eu à dire.
Seul petit bien négatif, la simulation financière m'indiquait un effort d'épargne de 237 euros par mois sur les 11 premières années. En réalité je paie 251 euros... Rien d'alarmant.

Unknown a dit…

IFB/Akerys m'a livré le 14 avril mon T2 à Alès (115000€)... 3 mois seulement de ratard, résidence pas trop mal (je suis allé en personne à la livraison). Pour info : estimation sur le marché local 85000€.

Nous attendons des locataires...
A mon avis c'est pas gagné, surcharge d'appart robien vides sur Alès et promos pour les locataires (pas de caution ,1 mois gratuit etc etc)...

Les contrats sont super bien ficelés et dans les regles de l'art (je les ai montré à mon avocat). Pour le moment, j'attends... Si il ne se loue pas d'ici la fin de l'année peut etre attaquer pour "defaut de conseil" ou "escroquerie" ?? Qu'en pensez vous ?

J'ai déjà racheté le pret qu'IFB m'avait collé (un taux variable 3.85 capé 2 qui était passé à 5.85 en janvier !!) Rachat à 4.60 fixe ce mois ci via courtier.
J'avais déjà fait un changement d'assurance de pret au bout de 3 mois car il m'avaient fait signer chez Télévie : 9000€ environ sur 20ans... Suis chez UGIP à 2000€ sur 20ans en Déces+PTIA.

Bref j'ai déjà "taillé dans le gras" comme on dit pour réaliser des économies non négligeables!

Merci de votre retour pour la façon d'attaquer... et annuler cette vente ! (ce qui est le but ultime).

pf106@voila.fr

Han a dit…

Bonjour,

Je suis également propriétaire d'un bien qui m'a été vendu par IFB. Le bien se situe à Vichy : T1 de 30m² avec balcon et place de parking aérien acheté pour 105 000 €.

Mon bien sera livré au 3e trimestre 2009 ce qui me laisse un peu plus d'un an pour réagir et me préparer au mieux car, oui, comme beacoup d'entre vous, et en lisant tous vos commentaires, je sens que cette opération ne va pas être de tout repos.

Je cherche avant tout à réduire mes frais car la revente immédiate me ferait perdre trop d'argent et surtout du temps inutilement car pour trouver un acheteur ...

Aujourd'hui, j'ai un prêt sur 20 ans avec un taux variable à 4.30% capé à 6.80%. Comme le bien n'a pas encore été livré, je paie uniquement les intérêts intercalaires (qui me sont intégralement remboursés par le promoteur) et l'assurance du prêt (qui me revient à 35 € par mois).
Est-ce qu'il serait judicieux de racheter mon prêt pour en souscrire un autre à taux fixe dès maintenant ou est-ce que je peux attendre la livraison de mon bien (car, à l'heure actuelle, je ne paie que l'assurance) ?

Merci d'avance.

Je cherche aussi des personnes habitant ou ayant investi à Vichy afin d'avoir une idée plus précise de la situation immobilière de la ville.

Bon courage à tous dans votre combat.

Unknown a dit…

Bonjours Han,
Je me présente rapidement, je suis Benjamin et j'appartient en tant d'indépendant au réseaux La Maison de L'investisseur et je ne m'en cache car nous sommes je pense on ne peu plus sérieux sur se marché ou tout le monde ne l'ai pas, pour répondre à tes inquiétudes. Ton Investissement n'est pas forcement mauvais, il faut juste que tu suive de prêt la gestion et les locations de ton bien, du moment qu'il est loué ton opération est forcement rentable étant donné que ton locataire va payer 70% de ton bien.
Il est vrai que vichy n'est pas un bon placement, le taux de propriétaire est bas la ville perd en population, mais l'important c'est que ton bien soit louer et il a un atout majeur, il est neuf et de standing.
Enfin je te déconseil fortement de le revendre car tu te verrai confronté au Fisc car tu t'es engagé au prêt de l'état de le conserver et le louer pendant 9 ans minimum.
Enfin refinancer ton prêt n'est pas forcement judicieux non plus, car 100% de tes intérêt sont déduit de tes impôts, et tu n'obtiendra jamais le taux que tu as en base aujourd'hui au l'euribor est à 5.1%.
Bon courage à toi et a vous tous.
Cordialement
Benjamin

Han a dit…

Bonjour Benjamin,

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de mon prêt immobilier, je suis d'accord avec toi : les intérêts sont remboursés à 100 % ... mais seulement si le bien est loué.

Personnellement, j'envisage le pire scénario, à savoir n'avoir aucun locataire. Et là, personne ne va me rembourser les intérêts. Tout comme les frais de gestion locative.

Enfin, sauf erreur de ma part mais je pense ne pas me tromper ...

lounena a dit…

bonjour
je suis dans un cas similaire et aujoud'hui j'espère entamer une procédure pénale.
Connaissez vous l'association adim qui peuvent vous aider
Si vous avez des expériences ou commentaire à faire sur cette asso
dites le moi
par avance merci et courage à tous

FBI a dit…

bonjour loulena
l'ADIM, on ne connait pas encore son efficacité.J'ai écrit un post plus haut en invitant à la méfiance, du fait des activités antérieures de ses membres fondateurs, qui ne sont pas des copropriétaires, mais des démarcheurs repentis.
Si j'ai un conseil à vous donner, participez à une association si vous voulez, mais bougez vous surtout individuellement comme certains le font sur ce forum.Ces sociétés sont attaquables en justice, mais aussi à dénoncer à la répression des fraudes, à l'AMF et dans les médias.Outre ces sociétés, les banques, les notaires et les démarcheurs ont leur responsabilité propre.

Unknown a dit…

Bonjour,

je fais partie de l' Adim, une association très controversée pour être très gênantes pour certains qui continuent à vendre en toute illégalité.
Vous pouvez demander toutes les docs d'infos à adim.assoc@free.fr
un tours sur le blog http://adimblog.ning.com/
et sur le site
http://adim.assoc.free.fr
un site d'infos: http://omnium-finance-collectif.blogspot.com/
Cordialement

Unknown a dit…

Sans entrer dans les détails, nous étions une petite famille heureuse, tranquille, tout ou presque allait bien...jusqu'au jour où nous avons été démarchés par une société d'ingénierie patrimoniale qui nous a gentiment (diaboliquement) poussés à acheter un appartement de Robien, en nous faisant miroiter une réduction d'impôts, alors que nous sommes quasi non-imposables. Naîfs et croyant sur parole qu'il n'y aurait que tout serait simple et adapté à nos moyens, nous avons signé ce qui pourrait devenir notre ruine. Bienvenue chez les arnaqués! Nous cherchons des solutions, des idées ou le soutien d'une association de défense des droits pour nous sortir de ce piège, qui est l'erreur de notre vie (on nous a bien aidé)
Convaincus que l'union fait la force, nous attendons des propositions de ralliement. Merci

Han a dit…

Bonjour,

Il y a l'ADIM dont on parle beaucoup sur ce blog qui pourrait nous aider.

Personnellement, je pense que la meilleure chose à faire dans un 1er temps est de se regrouper entre propriétaires d'une même ville, ou encore mieux, d'une même copropriété.

Je suis également convaincu que l'union fait la force et en nous regroupant ainsi, nous pourrons mieux défendre nos intérêts.

Pouvez-vous nous dire dans quelle ville vous avez acheté votre bien ? Avez-vous déjà eu un ou des locataires ?

bragon a dit…

toujours pour mon t2 à coutras,loué de décembre 2005 à fevrier 2006,puis plus de locataire pendant 17 mois....J'ai eu un trés bon contact avec E.D.C. qui m'a payé la carence locative jusqu'à aujourdhui,avec plus ou moins de retard et l'on vient de m'annoncer un locataire pour le mois d'aout(2008)!Donc il faut garder espoir et même si je peu avoir des doutes parfois sur akeris,il faut bien reconnaitre que tout n'est pas négatif.Je vous tiens au courant pour la suite....

FBI a dit…

bien sûr qu'il faut se regrouper par résidence, puis par société , au plan national.
N'oubliez ps quans même que les class actions n'existent pas en France
Une association permettrait de mettre les personnes en contact et quelques actions collectives, mais ne vous épargnera pas une action individuelle en justice.

PS: je n'ai rien a voir avec le sociétés de défiscalisation, contrairement à ce que "modérateur" sous-entend.Lui, par contre, n'est pas du tout le modérateur de ce blog, peut-être celui de Omnium-les-rumeurs?.Ca doit être une habitude, chez les démarcheurs, de se présenter pour ce qu'on n'est pas.
Renseignez vous sur les activités passées des membres fondateurs de l'ADIM avant d'adhérer les yeux fermés.Et si vous y allez, exigez qu'un vrai copropriétaire soit président, c'est la moindre des précautions!

Han a dit…

Bonjour Bragon,

Histoire de bien comprendre : c'est bien la soci�t� qui s'occupe de la gestion locative de votre bien qui vous a pay� la carence locative et non pas E.D.C. ? Comment avez-vous fait pour r�cup�rer autant de mois de carence locative ?

J'aimerais aussi savoir une chose : puisque votre bien n'a pas �t� lou� pendant 17 mois, vous avez donc dit adieu � votre �conomie d'imp�ts ? Car m�me si vous faites jouer la carence locative, vous ne pouvez pas pr�tendre louer votre logement ?

Si je vous pose toutes ces questions, c'est simplement pour me rassurer :-)

Merci d'avance.

bragon a dit…

En effet petite réctification c'est bien le gestionnaire qui paye la carence locative,mais les démarches ont été faite par l'association.Pour le nombre de mois je ne sais pas ,à titre commercial m'ont t'il dit!Pour ce qui est de la défisc je vais voir cette année mais à priori cela fonctionne (deux mois loué en 2007)..

Unknown a dit…

Bonjour,
Comme Fred69, j'ai été contactée par la société Nexalys et après de nombreux RV je me laissée convaincre de monter un PEFP, une sorte de Robien clé en main à écouter le consultant. Effectivement la signature a été très rapide, les délais de rétractation non respéctés (il m'a fait antidater l'offre de prêt), le consultant a quitté la société, l'offre de prêt était révisable, chose à laquelle je n'ai pas fait attention au moment de signer, les 2 premières années non prises en compte dans les simulations.
Contrairement à h je n'ai pas eu la présence d'esprit de me rendre sur internet et pourtant j'ai été auditrice et je travaille dans la finance en tant que commerciale, mais je n'en reste pas moins naive.

Aujourd'hui je me rends compte que j'ai probablement fait une erreur et que le consultant a probablement usé de ma confiance avec ses simulations non contractuelles et le non détail de l'offre de prêt. Les intérêt sont exorbitants (comment peuvent-ils proposer des marges de crédit de 1.25%?), le promoteur ne me rembourse rien pendant les travaux et je n'ai aucun suivi de Nexalys.
Que puis-je faire pour annuler la vente sachant que les travaux sont en cours et que j'ai signé la vente en fin 2007. Y a-t-il des clauses de résiliation? Ou faut-il tenter de renégocier le prêt?
Fred69, comment puis-je te contacter? mes coordonnées sont contatc2@wanadoo.fr.

Je continue ma lecture des blogs et ce n'est pas pour me rassurer...

Unknown a dit…

Bonjour,
Comment puis-je contacter un utilisateur s'il ne donne pas son adresse mail et qu'il n'y a que son identité "blogger". C'est vraiment important pour moi de contacter les victimes du même cabinet.
Merci par avance

Han a dit…

Merci Bragon pour ces infos.

Contrairement à d'autres personnes, vous vous en sortez plutôt bien.
On peut même dire que tout roule pour vous puisque vous avez votre économie d'impôt et votre carence locative.

Clémentine, je ne pense pas pouvoir vous aider malheureusement. Je comprend votre détresse puisque c'est un peu la même chose pour moi ...
J'espère que vous trouverez une solution.

jamycol a dit…

Je viens de lire tous ces commentaires et je suis ébahi. Comme vous, je me suis fait démarché par IFB, comme vous j'ai cru faire une bonne affaire parce que je ne savais pas que le bien était surévalué. Comme vous je suis en colère contre cette anarque autorisée, voire voulue par nos gouvernants.
Alors je pense qu'il faut agir. Pour commencer il faut quitter EDC qui ne sert à rien sinon à remplir sa déclaration d'impôts et encore. En fait, quand on vous contacte on vous dit qu'on fait tout à votre place et que pour cela il vous suffit de payer. En réalité, on peut plus facilement vous duper puisque vous n'y comprenez rien et vous vous déchargez complètement sur cette association.
Merci à la personne qui donne de précieux conseils à ceux qui hésitent. C'est arrivé trop tard pour moi et j'espère que cet investissement ne va pas trop me causer de souci. J'ai effectivement payé moins d'impôt mais pour le moment cela fait deux mois que je n'ai plus de locataire et que le syndic ne se démène pas trop pour en trouver un. Pourtant on m'avait dit qu'il y avait une forte demande. Tout ça n'est qu'un tissu de mensonge ; on nous apâte et on profite de notre naïveté. A vomir !! Vous remarquerez que ceux qui souffrent dans cette histoire ce sont des gens comme nous tous de classe moyenne qui pensaient faire un bon investissement. Les riches quant à eux, s'en foutent, même s'ils perdent un peu d'argent et croyez-moi ils ne se font pas avoir parce que eux on les renseigne bien. On s'en prend à ceux qui espèrent garantir un tant soit peu leurs vieux jours. Balivernes ! Alors faisons deux choses : quittons EDC et virons les syndics qui se font du beurre sur notre dos. Je crois que les copropriétaires doivent se regrouper et trouver eux-mêmes un syndic moins gourmand, pourquoi pas Foncia. Créer une association et aller en justice me paraît risqué parce que, chacun le sait, la justice n'est pas faite pour les petits, mais pour les grands. Que dire : on ne nous a pas forcé lamain, on nous a juste un peu menti, mais comment le prouver. Non, il faut nous battre en virant tous ces rapaces et en nous regroupant, l'union fait la force. Le hic pour moi c'est que je suis loin de mon bien, jene peux pas vérifier sur place à quoi il ressemble ni m'occuper de chercher un locataire. C'est pour cela que nous devons nous regrouper. Je fais appel aux copropriétaires de la résidence les portes d'Angoulême à Angoulême syndic : La Sit. Voyons ensemble si on peut changer quelque chose.

immobien a dit…

jamycol,la résidence les portes d'angoulême a fait la une d e l'expansion de décembre et de la charente libre.


http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/immobilier-defiscalise-de-l-arnaque-au-krach_133818.html

tu peux aller sur coproderobien.ning.com
tu t'y sentiras moins seul, et j'espère pout toi que tu vas changer de point de vue quand à l'impuissance de l'individu face aux promoteurs.

simba a dit…

Je suis à la recherche de personnes ayant acheté à la résidence marais d'isle à st quentin merci de me contacter au
0681676372

sebastien a dit…

bonjour je recherche des adresses de propriétaires
lotissement le vieux port
02100 saint quentin
pour évoquer problème
merci
tel 0650699952

chattycat a dit…

Un air de déjà vu, et de déjà entendu, hélas. Même si ma situation n'est pas (encore?) aussi dramatique que certaines décrites ici (jusqu'ici, la défiscalisation a fonctionné, mais d'extrême justesse:près d'un an de vacance locative entre 2 locataires), je reconnais tous les symptomes: difficultés à trouver un locataire qui ne reste jamais bien longtemps, impossibilité à joindre Akerys (ne daigne même pas répondre aux courriers recommandés avec A/R), versements des loyers tardifs, assurance vacance locative qui n'est versée qu'après maintes réclamations, et avec des mois de retard, impayés de loyers eux-aussi difficiles à récupérer et charges et frais de gestion astronomiques. Je ne sais toujours pas quel est le taux actuel de mon prêt révisable (BNP), là non plus aucune réponse.J'envisage de le faire racheter par ma banque, histoire de savoir où j'en suis.
J'habite le Nord, j'ai été démarchée par Honora Patrimoine en 2004 pour un de Robien à Pamiers (11)pour une livraison fin 2005. Le dédut s'est passé correctement (respect des délais de livraison,1° locataire dans le mois qui a suivi la livraison...), mais très vite, des doutes se sont installés. Et j'ai effectivement maintenant l'impression que l'on ne m'a pas tout dit, et que la réalité a été pour le moins déformée, voire occultée. Depuis un peu plus d'un an, mes doutes, vagues au début, se sont précisés depuis que les problèmes, très nombreux semble-t-il,commencent sérieusement à se médiatiser; beaucoup de nuits blanches derrière moi, et d'autres en perspective, je le crains...Jusqu'ici EDC semble avoir solutionné les problèmes rencontrés; mais les témoignages lus m'inquiètent quelque peu.

Unknown a dit…

vendredi 4 juillet 2008
Il y à belle lurette qu’une autre association spécifique au Robien devrait exister

Avec le temps, va..tout s’en va ( Léo Férré)

Il serait temps que le gouvernement s'inquiète de protéger les futurs investisseurs qui vont miser sur de l'immobilier défiscalisant. Cela peut être un bon produit si tout est évalué d'une part et verrouillé d'autre part. Cependant on n’entend pas parler de réparer financièrement des dérives du passé, relatives au dispositif d'une part, et aux acteurs de sa mise en œuvre d'autre part.

De ce fait, le bébé malade reste dans les bras de chacun, sans traitement existant pour le soigner à ce jour.

Tous les investisseurs lésés ont tenté de communiquer entre eux, pour compatir, pour se rassurer, pour ne pas se sentir isolés, seuls, et de s'instruire du problème, de chercher à comprendre, de chercher à s'en sortir. ...

Ce phénomène à créé une peur latente en chacun. La peur à nouveau du mauvais conseil, du mauvais avocats, de la mauvaise décision. La peur d'avoir peur..la peur qui crée la peur dans le subconscient, et qui ressurgit épisodiquement

Beaucoup de temps déjà s'est écoulé, pour les première victimes du Robien. Les tous derniers investisseurs en Robien , pour certains, ne savent pas encore ce qui les attends. Ils ne commenceront à ressentir la douleur qu’aux abords de la future livraison et seront touchés plus tard par la vague....

Ce qui me surprends, ce qui m'attriste, c'est qui me semble soupçonner en chacun : une colère sourde par le fait d'avoir été abusé, parfois à la confiance. Colère dirigée ci et la, contre celui ci ou contre celui là, et que, pour une grande majorité, elle est étouffée par une sorte d'impuissance fataliste. Il me semble que le temps s'écoule, inerte, inefficace .Il me semble que tout le monde papote, s’annime et n'ose prendre position.

Le temps de la concertation à permis les échanges, le temps de la réflexion à permis d'appréhender, d'évaluer et de maitriser le malheureux évènement....ne serait il pas temps pour chacun de trouver le moyen de passer à l'action, dans une concertation intelligente et constructive, vers une ouverture de résultat. Isolément, les résultats seront à la hauteur de la représentativité individuelle de chacun...

J’ai l’impression d’être sur un terrain de foot….avec deux joueurs adverses et respectivement six goals dans chaque cages de buts !!!... Dans mon image, nous sommes les joueurs…les cages représentent les promoteurs de nos malheurs…et puis…sur la touche…..ils y à les spectateurs…trop de spectateurs silencieux.

Je suis étonnée, abassourdie, d’observer sur de nombreux blogs relatant le Robien, le nombre d’inscrits…et le peu qui s’expriment. Ici, Le blog de Nicolas, 286 membre à cet instant avec une estimation à la louche de 200 Akérysés et si peux de signataire de la pétition de « çavabarderpour akérys » Certains d’entre nous peuvent prendre à charge des initiatives positives, mais ne seront jamais assez puissants pour porter qui que ce soit à bout de bras.

Attendez vous patiemment un miracle ? Aides toi et le ciel t’aidera ! Eveillez vous, c’est l’été !!

La class-action n'est pas autorisée en France….mais une action d’envergure et de classe…

Je ne fais pas allusion exclusivement à l'Adim, qui à pourtant le mérite d'exister..N'y à t'il donc pas d'autre porteur de flambeau...n'y à t'il pas quelques personnes d'assez courageuses pour monter au créneaux , pour faire entendre vos voix. N'y a t'il pas quelqu'un d'assez fédérateur pour donner une dimension et une image représentative , et de donner le juste poids de vos doléances..

Il y à belle lurette qu’une autre association spécifique au Robien devrait exister.. !! On évoque pas assez notre problème, au promoteurs, aux médias, au grand public, aux pouvoirs publics, et nous en sommes responsables.

Je ne me positionne pas en « meneuse » (on leur casse souvent les jambes) mais face à la dimension nationale du problème et à l’inertie qu’il rencontre, je voulais simplement vous inviter à une petite réflexion profonde, sincère et personnelle.

Remercions encore tous les webmasters, QUI SONT BENEVOLS, et qui nous, vous, permettent de communiquer et exprimer.
Je vous accorde la mi-temps

Merci de m’avoir lu

Anne

gégé a dit…

merci a tous pour vos témoignages.Continuez à les publier sur dhinne.com et venez tous sur coproderobien ou on discute de la meilleure (ou moins mauvaise)façon de s'en sortir
Si des juristes passent par ici, merci de venir nous éclairer, vous pouvez y ouvrir une file d e discussion
coproderobien.ning.com

Anonyme a dit…

AVEZ-VOUS EU DES PROBLÈMES
AVEC KPROM
SI OUI :
informez-nous en:
lenvince@numericable.fr

Anonyme a dit…

AVEZ-VOUS EU DES PROBLÈMES
AVEC KPROM
SI OUI :
informez-nous en:
lenvince@numericable.fr

Anonyme a dit…

CREDIT FONCIER

VOUS AVEZ REUSSI A RENÉGOCIER VOTRE TAUX DE PRÊT SUITE A VOTRE LITIGE de taux variable:

lenvince@numericable.fr

Unknown a dit…

APPEL A TEMOIGNAGESPublié par Grandjean le 4 August 2008 à 14 47

Bonjour,

A l'occasion de plusieurs visites de ce blog, j'ai lu vos avis . Vous évoquez vos problèmes, et qui me semblent mériter être portés à un niveau plus élevé... J'ai déjà échangé en privé avec certains d'entre vous, et qui déplorent un sentiment ...d'immobilisme... ou bien fatalisme...?

Je suis en charge d’un reportage, destiné à plusieurs émissions TV , sur la réalité actuelle de tout ce qui peut être lié aux produits défiscalisants .

Afin de transmettre le plus fidèlement possible, à une large connaissance du grand public, le bilan complet des ces aménagements fiscaux, mal présentés parfois, mal maitrisés souvent, je sollicite vos témoignages écrits ou filmés afin de créditer au mieux l’existence et la dimension de votre problème.

Manifestez vous spontanément je n’aurais pas le temps, ni l'humeur de faire de porte à porte.

Pou ceux qui souhaiteraient éventuellement être interwievés et ( ou ) témoigner de leurs mésaventures sur un plateau de TV , en authentifiés ou en flouté, doivent se faire connaitre.

Les titres traiterons :
Les divers produits défiscalisants, avantages, inconvénients.
Leurs dérives, leurs évolutions à ce jour, les comportements des promoteurs et des pouvoirs publiques face aux problèmes. Leurs actions
Les produits packagés.
Les zones, la qualité des biens. Les offres et les demandes locatives, les couts m².
Les banques. Les crédits, les taux.
Les assurances.Les prix de vente et du marché local.
Les situations, les positions et les attentes des investisseurs
Les éventuelles solutions
La quantification des personnes atteintes défavorablement
( La prise en compte des chiffres ne pourra malheureusement être produite et validée publiquement que sur attestations certifiées de votre part, indépendamment de notre volonté.)
Le but étant d'instruire au mieux ce dossier en restant honnète qu'un certain découpage aura lieu au montage. Cependant l'intégralité du dossier sera disponible sur le net en vidéo et commentaires. Un blog d'échange sera à disposition pour chaque émission.

Une oportunité de vous exprimer et de vous faire reconnaître à plusieurs niveaux….

Votre indiférence sera préjudiciable au bilan global et en faussera les résultats à minima et au détriment de l'ensemble des autres investisseurs dans votre cas....

Je ne pourrais mener à bonne fin cette mission sans vous, d'autres m'attendent déjà.

Merci de vos bonnes volontés.

Fred Grandjean
reporter indépendant

fred.actureporters@laposte.net
fred.actureporters@free.fr

l'auteur a dit…

IFB est une société qui existe depuis 15 ans. Elle avait pour clientèle préférentielle les personnels des gendarmeries qui sont logés sur place et ont des possibilités d'investissement. J'ai été candidat chez eux pour faire de la vente, dès le début de leur activité, et je me souviens très bien des personnalités des dirigeants et de leurs méthodes de sélections. Il m'ont ensuite reconvoqué dix ans plus tard, je suis un ancien VRP soucieux de la satisfaction du client (ancienne école). "Mieux vivre votre Argent" les avait épinglés. Je n'ai pas fait affaire avec eux, mais ce que je puis vous dire, c'est que dans ce métier, tout est au cas par cas. C'est lorsque les cas d'abus manifestes s'accumulent, que l'on dit "bien mal acquis ne profite jamais". Vous auriez mieux fait de prendre des actions chez LVMH même si c'est un geste profondément anti-social... Bon courage, de toutes les façons, à long terme, nous serons tous morts (Keynes).
G Riviere, classé MA éco-gestion

marie a dit…

Nous souhaitons entrer en contact avec des acquereurs d'appartements de la résidence "jardin d'Etigny" à Auch commercialisés par Omnium.
Deja 1 an de retard pour la livraison et nous craignons le pire pour la suite !!

85LuconF2 a dit…

Nous nous sommes aussi engagés dans cette galère proposée par Akerys avec un appartement livré en juin 2006.
L'effort d'épargne annoncé par le commercial de 150€ est finalement de 350€. Résultat le taux d'endettement pour acheter une résidence principale coince.
A ce jour le bilan reste positif puisque, la défiscalisation fonctionne (ce qui ne durera sûrement pas car il y a 2 autres appart similaires en locations dans ce même immeuble depuis 1 an).
En ce qui concerne la revente au bout de 9 ans de notre bien surévalué, nous sommes très péssimistes compte tenu du marché immobilier actuel.
Plutôt que de vendre à "grosse" perte, ne pourait-on pas mettre en place un marché de "troc" qui nous permettrait d'habiter nos médiocres appart payés à prix d'or.

FBI a dit…

.vous n'avez pas du visiter vôtre appart,pour proposer ce type d'échange!!perso,je n'habiterais pas le mien

Claudy Giroz a dit…

Avis de manifestation à Paris le 11 Octobre

L’association ADIM organise une manifestation à Paris samedi 11 concernant les arnaques Robien. En application du décret-loi du 23 octobre 1935, je dois faire une déclaration préalable auprès de la Préfecture de Paris. Pour une raison d’organisation et de sécurité je dois connaître et déclarer le nombre prévu de manifestants.
En conséquence je demande donc que les personnes souhaitant se rendre à cette manifestation où elles pourront s’exprimer par voix de banderoles et d’affiches (réalisées et payées par l’ADIM) d’envoyer sur ma messagerie personnelle leur intention de venir et le nombre de personnes les accompagnant claudy.giroz@free.fr .
Celles et ceux qui ont des suggestions à faire quand aux libellés des messages banderoles et affiches, je les remercie de me les faire parvenir par la même messagerie électronique ou par fax au 04 50 54 22 53.
L’ADIM s’occupera d’en informer les médias pour couvrir l’évènement : télévision, journaux et magasines.
En fonction du nombre de participants, l’ADIM envisage de louer des bus au départ de certaines villes.
D’autres précisions : heure lieu trajet vous seront communiquées ultérieurement

Cordialement
Claudy Giroz

annabelle a dit…

bonjour
comme bcp d'entre vous nous avons investi dans du de robien les travaux ont commencé en janvier 2008 pour l'instant cela se passe bien nous en sommes à l'élévation des murs et nous avons bien reçu nos intérêts intercalaires
à la lecture de tous les commentaires je m'inquiète vivement surtout pour la revente car en regardant sur ce qui se fiat sur le marché j'ai bien peur que notre bien ai été surévalué la question qu'est ce qui passe si on rompt le contrat avant la livraison sachant que pour le moment nous n'avons pas encore profité de la défiscalisation (prochaine déclaration de revenu)
merci pour vos conseils
annabelle

L'arnaqué a dit…

Bonjour Annabelle,

Je suis bien mal placé pour vous donner des conseils, mais à partir du moment où vous avez signé chez le notaire, c'est rapé !!!!!

La seule chose à faire est de bruler un cierge, et surtout, de vérifier les chiffres que l'on vous communiquera (gestion, syndic, remboursement de crédit ...).

Bon courage, et qui sait, peut-être que vous avez eu à faire à des gens sérieux ?????

Unknown a dit…

Bonjours Anabelle,
Pour vous éclairer et éclairer les autres.
Quand vous investissé dans du neuf, il y a un moyen simple pour vérifié si votre bien à été sur-évalué, recherché le même type de bien en ancien dans la meme ville et le meme quartier,en moyenne, le neuf est 30% plus chere que l'ancien à vous de verifier si votre investissement suis cette regle.
Cordialement

Unknown a dit…

Bonjour, qui a investi en De Robien avec le promoteur NORMAN PARKER ou le commercial CECIM.
Qui a été démarché par son conseiller bancaire Crédit Agricole
Sam Menerve1949

Unknown a dit…

Nous venons d'être contacté par IFB, une conseillère nous a déballé tous le contenu de son package cela a duré 1h30 hier soir. L'idée semblait alléchante, elle parait maintenant moins ragoutante. Elle doit repasser dans 15j, que dois-je faire ?

L'arnaqué a dit…

Réponse au post précédent : Que dois-je faire ???

1) Renseignez-vous sur le prix du neuf dans la localité ou l'on vous propose le bien.
2) Renseignez-vous sur le marché locatif de la localité. (beacoup ou peu de logements libres ?)
3) Renseignez-vous sur le montant moyen des loyers pratiqués dans cette même ville, à configuration équivalente (surface, emplacement, prestations...).
4) Allez sur place et vérifiez l'endroit ou sera situé le bien. Dans mon cas, l'endroit quoique loin du centre ville, n'avait pas l'air si mal, mais l'appartement donne sur un dépôt de matériel EDF, et une usine de palettes, donc bruits et odeurs de gas-oil.
5) Comparez les tarifs de gestion de l'organisme qui gerera votre bien.
6) Exigez une garantie du prix de revente équivalente au prix d'achat du bien (MonaLisa le fait).
7) Exigez une garantie de défiscalisation, afin de vous mettre à l'abri de la misère évoquée dans ce blog.
8) Faites lire ce blog à votre conseiller qui doit être de bonne foi, afin qu'il mesure les conséquence que peuvent subir certains clients.

Bon courage.

wolkssturm a dit…

bonjour,

je cherche des personnes qui ont acheté avec ifb en 2006 portes de sens.merci

Mike_76370 a dit…

Bonsoir,
nous venons de recevoir un conseiller Akerys. Il est resté 2 h 30. Il nous a présenté Akérys avec des tonnes de superlatifs.
Nous voulions juste un entretien informatif sur la Lmnp et bizarrement, il a coupé court et est parti sur du De Robien !! En fonction des chiffres qu'il nous a demandés, il nous a sorti un effort d'épargne de 300 euros hors frais pour un investissement de départ de 120 000 euros. Il revient la semaine prochaine pour nous proposer son étude.
D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, je sens qu'il va revenir avec un contrat de réservation et nous inciter à signersauf que moi, je veux juste de l'information.
Voilà, si vous avez un ou des conseils à me donner, je suis preneur.

Unknown a dit…

Bonsoir myke,
Il n'est pas si bete de vous proposer un robien face a un LMNP, tout depend de votre niveau d'imposition, si vous payer plus de 2000€ d'impot faite un robien ou borloo, si vous payer moin faite de l'ancien mais pas du LMNP,le probleme du LMNP c'est sa tres faible evolution de sa valeur.
Le robien ne ce fais pas a n'importe qu'elle prix, verifier que votre investissement ( qu'elle qu'il sois) sois en centre ville et que le type de bien coresponde a la typologie de la ville ( par exemple pas de studio dans une ville ou il n'y a pas d'etudiant), enfin verifier que le prix de votre achat ne sois pas plus de 30% au dessus du marché de l'ancien pour la meme ville meme quartier ( comparer avec le site de la FNAIM ), et enfin la tendance fai que les prix chutte a l'exterieur des ville et continue a monter a l'interieur donc ne prenez qu'un bien intra-muros.
Aussi pour vous assurer que votre produit voye le jours et n'ai pas trop de retard assurer vous que le purge du recours des tiers sois passer.
Enfin comprener bien que sur se type de produit c 300€/mois economie fiscale deduite. il faut donc un financement adapté avec un différer d'amortissement allant a la livraison du produit.
Aussi je vous recommande de verifier l'enssemble a l'aide du site simulfi qui vous donnera le detail complet de la simulation.
L'immobilier reste l'investissement le plus sur, mais quand on est sur ses garde, et que vous n'acheter pas n'importe qu'elle programme a n'importe qu'elle prix.

Cdlt

Anonyme a dit…

Si tu connais parfaitement le marché local : a toi de juger.

Sinon vérifie les conditions suivantes :
- prix de revente au bout des 9 ans : est il garanti par le promoteur ?
- si pas de locataire pendant la 1ere année, le fisc peut refuser l'avantage de Robien. Dans ce cas, est-ce que le promoteur "remplace" le fisc ?
- si on baisse le loyer pour trouver un locataire : qui paye la différence ?
- si le locataire ne paie pas... pendant 6 mois (1 ans, 2 ans...) : jusqu'où la garantie s'applique t'elle ? Combien faut il prévoir de trésorerie en attendant les versements de l'assurance ?
- si on en vient à expulser un locataire non solvable : qui paye les frais ?
- frais de remise en état de l'appartement ?
- vacances locative : assurée sur combien de temps ?
- de manière générale quelles sont les "franchises" des garanties (en mois de loyer) ?
.... regarde aussi le pret qu'ils vont négocier pour toi.

Bref... il vaut mieux répondre oui à la 1ere question... ou suivre le conseil de Warren Buffett (l'homme le plus riche du monde) : « Achetez des choses que vous serez parfaitement heureux de posséder, si le marché s'effondre pendant 10 ans. »

DEROBIEN ARNAQUE???? a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
naro a dit…

AKERYS n'est pas forcément en cause lorsque le produit ne se loue pas. Il faut savoir que ces promoteurs sont tributaires de permis de construire délivrés par les maires de communes. Il arrive que certains maires, pour attirer de la taxe foncière à bon compte, délivre des permis de construire pour du neuf ROBIEN sans se préoccuper de savoir si le marché de la location sur leurs commune va pouvoir absorber tous ce surcroit de logements neufs. et souvent le promoteur n'est qu'un relais de cette inconséquence dramatique de la part des maires de commune. Il vous faut donc vérifier LE MARCHE LOCATIF LOCAL de l'endroit que l'on vous propose (voyez www.seloger.com par ex.) avant de vous décider. Ce sont des lapalissades, voire des évidences de l'investisseur avisé, mais combien de gens les oublient...

Unknown a dit…

Il faudrait qu'il y ait un modérateur sur ce blog...

L'intervenant qui s'appelle Benjamin ne raconte que des âneries. On a d'ailleurs l'impression qu'il est salarié par les promoteurs ou le boîtes de défiscalisation pour troller sur ce genre de site.

Il prétend que les prix intra muros ne cessent de monter et que l'immobilier reste un placement sûr, alors que tout est en train de se casser la gueule durablement.
Et en plus ses interventions sont émaillées de fautes d'orthographe qui n'inspirent aucune confiance.

Je trouve d'ailleurs qu'il faut un sacré culot pour débiter de telles énormités sur un blog comme celui-ci qui traite justement de l'effondrement du marché immmo.

Enfin ce qui caractérise un bon commercial, c'est aussi sa pugnacité... Accordons-lui cela au moins.

Salutations.

aleoben a dit…

j'ai les mêmes déboires que vous tous existe-t-il une association de défense contre cette arnaque et abus de confiance ?
nous souhaitons les mettre en face de leurs responsabilités. nous n'avons jamais eu de problèmes financiers à ce jour sauf depuis que nous avons mis cette opération en place !!

L'arnaqué a dit…

Aleoben,

Regardez à nouveau le reportage d'Envoyé Spécial, vous trouverez des éléments de réponses à votre demande.
Bon courage !!

Association "Jardins de Théo" a dit…

Bonsoir,
Nous sommes locataires chez Akerys et nous constatons de notre côté le mêmes types de problèmes.
La résidence a été livrée en juin 2007, et les belles photos d'artiste vantant le cadre de verdure est bien loin de la réalité.
Quant à la qualité des matériaux, et surtout des finitions, nous ne pouvons que confirmer.
Nous sommes dans l'impossibilité d'avoir des réponses à nos questions de la part de la gestion AKERYS. Nous venons de constituer une association afin d'avoir plus de poids auprès de nos interlocuteurs.
Nous avons également mis en place un blog afin que, notamment, les propriétaires connaissent la situation (puisque Akerys ne veut pas nous donner leurs coordonnées).
http://jardinsdetheo.blogspot.com
Si des propriétaires de la Résidence des Jardins de Théo à HASNON (59178) se reconnaissent qu'ils n'hésitent pas à nous contacter.
En espérant que votre situation a trouvé une issue favorable.
Cordialement

Arnaquésportedesens a dit…

Wolkssturm,


Nous avons acheté aussi Porte de Sens et faisons partie du 1/3 (soit-disant)de propriétaires dont l'appart est encore vacant.
Vous pouvez nous contacter au 01 46 83 42 75

Nous sommes d'accord pour entrer dans un collectif afin de trouver une solution à ce désastre financier...

Rinjani a dit…

J'ai moi aussi acheté une maison chez Akerys. Même procédé que celui décrit. J'ai plus de chance car le bien a été loué dans les temps et je bénéfie donc de la défiscalisation.

Par contre je n'arrive pas à me faire rembourser 2 mois d'impayés. Le premier locataire est parti sans avoir payés ses derniers mois de loyer.

Pas de problème en théorie, puisque j'ai souscrit l'assurance impayés.

Malheureusement, je me fais 'balader' par la gestionnaire d'Akerys depuis juilet 2007 (16 mois). Elle relance l'assurance (c'est vrai, j'ai les preuves) mais celle ci ne répond pas.
Ensuite, elle me propose de me faire une avance (bonne idée!). Pas de chance, le virement a été fait (certifié par le comptable Akerys), mais pas de chance, celui n'arrive pas sur mon compte !

En conclusion, si vous pensez faire un investissement, clé en mains, tranquille, passer votre chemin. Vous aurez avant la livraison, éventuellements les soucis décrits dans l'article et ensuite l'angoisse que le bien soit loué dans les délais pour que la défiscalisation soit prise en compte, que les loyers soient bien payés ou que l'assurance vous rembourse les impayés.

Attention à l'assurance revente. Celle ci est censé vous rembourser l'écart entre prix de vente et prix d'achat. Liser bien les conditions. Si vous décider de vendre parce que vous n'en voulez plus, ce cas n'est pas couvert!

Si vous voulez toutefois investir, je vous conseille de choisir un lieu proche de chez pour pouvoir vous rendre sur le site, voir la construction, rencontrer le gestionnaire de votre compte, etc...

Si c'était à refaire, je ne le referai pas.

Bil a dit…

Bonjour,
Une récente décision du TGI de Paris condamne un promoteur. voir :http://immobileimmobulle.hautetfort.com/archive/2008/12/01/le-tgi-chasse-enfin-les-conseilles-patrimoniaux.html

jean michel a dit…

je recherche les propriétaires
ayant acheté un appart à la
sté AKERYS - LE SAINT JAMES 6
76 DEVILLE LES ROUEN
Suite à retard de livraison
Tel 09 79 23 32 41

jean michel a dit…

Ayant acheté un appar à AKERYS,
je voudrais savoir si certains
d'entre vous ont connaissance
d'une association ou regrouprement
des "mécontents' d'Akerys
ou si certains on entammé une
procédure judiciaire

Eve a dit…

Des nouvelles depuis, est ce que l'appartement est vendu ?
Merci
Henrique

mail henvid[at]gmail.com

L'arnaqué a dit…

Bonjour à tous,

Je suis resté discret ces derniers temps car j'ai adopté une nouvelle stratégie.

L'appartement n'est toujours pas vendu. Qui voudrait d'un appartement, invendable en tant normal, en période de crise ?????

J'ai changé d'avocat, l'actuel ayant beaucoup plus d'expérience sur le sujet qui nous préoccupe.
Je suis en train de rassembler mes cartouches pour armer une action plus sérieuse.

Restez attentif à ce blog, je vous donnerai des infos sur la suite des évennements.

Bon courage à tous.

just a dit…

bonjour, je suis architecte libérale et travail beaucoup avec des promoteurs, qui font tous, tout ou partie de leur production en defiscalisation.
Je suis mandaté pour effectuer la livraison des logements par les propriétaires, soit directement par les promoteurs, soit par des organismes de gestion.
J'ai perdu en 2 ans presque tous mes clients parceque j'ai eu le malheur de faire correctement mon travail.
A chaque fois le même discours de la part des promoteurs ou gestionnaires: vous êtes trop pointilleux, c'est pour de la location. Trop pointilleux consiste à inscrire les réserves qui existent, tel que je le ferai pour moi.
Comme les clients ne se déplacent pas ou presque, ils mandatent des experts immobilier comme moi, et les remplacent s'ils font bien leur travail.
Je vais perdre mon dernier gros client lundi car je lui ai envoyé un recommandé lui expliquant que j'étais indépendant et que je ne suivrai pas ses conseils d'être plus souple (laxiste) lors de la livraison de ses logements.
Merci d'avoir une petite pensée pour moi.
les promoteurs et gestionnaires sont tous tres connus!!!!!!

sergel a dit…

sergel
J'ai fait l'acquisition d'une DE ROBIEN, chez IFB en 2004, dans le département "77". La remise des clés, programmée au quatrième trimestre 2006 a été effective en mai 2007 et la 1ère location en février 2008. Mon locataire depuis un an, vient de rendre son bail?
J'ai pris contact avec lui afin connaître les raisons de son départ, malheureusement mon courrier est resté sans reponse!ACTION:Je monte un dossier pour assigner le promoteur en justice pour non respect de ses engagements et défaut de conseil.
Je recherche des informations concernant un dossier judiciaire ayant abouti.
Je recherche également des partenaires, désireux d'effectuer une action en justice, si possible dans le dép.77."L'Union fait la Force"
Pour me contacter: 04 88 20 34 40

puce a dit…

bonjours à tous,
je suis, très, très inquiète, j'ai un apprt sur Pauzauges 85700 de 48,74 m2 moi je suis dans Nord tous c'est bien passé jusque maintenant et avec une location dès la livraison soit le 01/07/2007; que dois-je comprendre après tout ces messages? doit-je m'attendre à des ennuies ou aujourd'hui Juin2009 les choses on changé? je viens d'écoute le journal de 13H sur la une ,sur une personne qui vient de subir les malversation d'Akerys.Je se s'est que pensée ? faut-il que j'arrête ici et que je vende cette apprt que d'ailleurs je n'ai toujours pas vu. ou demander des garanties supplémentaires à Arkerys. merci de me conseiller et dit-moi qu'il y a des gens satisfais d'akeris.

Unknown a dit…

Bonjour,
Je suis moi même consultant indépendant en gestion de patrimoine, voici plusieurs pistes pour éviter des pièges:
Tout d'abord concernant les assurances, si le programme est bon, il ne doit pas y avoir de franchise, quelle que soit la garantie (carence ou vacance).
Concernant le bien en lui même, en immobilier il y a 3 critères a respecter: l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement.C'est idiot mais c'est la réalité.
Enfin il est préférable de passer par un cabinet indépendant pour plusieurs raisons:
-pouvoir comparer les programmes des meilleurs promoteurs.
-idem pour le financement qui est primordial.
En ce qui concerne le prix d'achat il y a des montants d'investissement maximum à respecter, tant au niveau de l'endettement bien sûr mais également vis à vis de l'économie d'impôt; selon son TMI.
Enfin, comme je le fait pour mes clients, demander à connaitre la grille de prix du programme pour connaitre le prix immo, et veillez à être en dessous du prix/m² indiqué sur le guide des valeurs vénales.
Pour terminer orientez-vous vers des résidences de standing qui seront louées plus facilement et dont la construction est pérenne pour une revente à terme.
Cdt

Anonyme a dit…

AVIS DE MANIFESTATION NATIONALE CONTRE LES ABUS DE LA DEFISC


TOULOUSE 19 JUIN 14h30 Place du capitole

TOUS, ABUSES , ENSEMBLE et NOMBREUX

Unknown a dit…

Bonjour,

Je suis furieux, j'ai acheté dans le cadre de la loi Robien un T3 à Mulhouse en 2006, celui ci m'a couté environ 240 KE, je viens de le faire estimer par 3 agences différentes et les prix vont de 120 KE a 160 KE selon les agences!!!
Comment un bien peut il autant se déprécier?

richard 78 a dit…

Richard (78) - je suis propriétaire d'un logement (appartement maison) dans le SO.

Ma première location n'est intervenue que 13 mois (1 mois près) après la date d'achèvement (la piscine et espaces verts n'étant achevés que qq mois plus tard)

Après plusieurs échanges avec l'administration fiscale, il considère qu'il s'agit d'un dispositif législatif et que donc la clause des 12 mois est exclusive. Réception d'une lettre ce jour du conciliateur fiscal.

Ce n'est pas mon point de vue aux vues des textes de loi. Rien dans le décret
Décret n° 2003-1219 du 19 décembre 2003 pris pour l'application des articles 31 et 31 bis du code général des impôts et relatif à la mise en location de logements ainsi qu'aux souscriptions au capital de sociétés civiles de placement immobilier.

De plus, j'ai baissé le loyer et prouver la visibilité des annonces sur Internet pour le louer. J'ai eu plusieurs locataires potentiels pendant la période des 12 mois mais ils ne remplissaient pas les conditions (revenus trop faibles ou pas assez de garantie).
Conseillé par un cabinet, j'ai maintenu la formule de Robien (montage financier pour être en déficit fiscal). Sinon, c'était la revente immédiate.

Comme j'ai vu sur ce site que des personnes se posaient des questions sur le FISC pour la clause des 12 mois de vacance, je vais faire les démarches pour contester la phrase "s'agissant de dispositions législatives, celles ci sont d'application stricte".

Merci toutefois de me faire part de vos commentaires (avocats).

Gigi a dit…

Il faut se regrouper, oui, mais comment retrouver la liste des proprios si dispersés habituellement ? On a dit : par le Syndic. L'un de nous a pu passer au cadastre de la ville. Les Pages Blanches d'internet ont fourni bien des téléphones, et même ceux des locataires, pour infos. Il faut noter le nom de la résidence et la ville. Pages Blanches vous fournit les noms des occupants !

Anonyme a dit…

Une association existe qui a pour but de multiplier et d'industrialiser les procedures contre les promoteurs et leurs mandataires indelicats qui vous mentent ehontemment lors de la phase de vente et vous embarquent dans le schmilblick de la defisc qui vous coutera entre 50k€ et 80k€ de plus que prévu , tout ca pour economiser au mieux 25k€ , c'est de la tromperie pure et simple

ADIM

Anonyme a dit…

Gigi
Il convient de rappeller que le syndic a une obligation légale de fournir la liste des copropriétaires a quelque propriétaire en faisant la demande par LRAR.
Seulement quand ce ne les arrange pas ....diviser pour mieux regner ....ils trainent des pieds
INSISTER !!! MENACER

Anonyme a dit…

Pour trouvez des copropriétaires, vous pouvez essayer : http://coproderobien.ning.com/

jean a dit…

Bonjour à tous, j'ai moi aussi succomber aux sirènes d'akerys pour une chambre d'étudiante à Avon dans le 77 pas très loin de fontainebleau....80 000 euros pour 18 m2.Crédit sur 27 à taux variables... J'ai été livré début novembre, le 4, sans le sans le savoir et la banque me fait payer 300 euros de frais intercalaires pour ce même mois et mieux pareil pour décembre... Suite à l'appel de fonds pour la livraison ( appel fait en octobre ) j'ai téléphoné à Akérys où une charmante "standartiste" a trouvé mon dossier et m'a donc signalé la livraison début novembre et que je n'avais toujours pas de locataire pour le momemt mais que je recevrai le double du bail dès la location exécutée...bref toud ces commentaires sur ce forum ne me laissent rien présager de bon sur mon "investissement" qui devait me servir à boucler plus vite mon prêt principal au bout des 9 années. J'ai eu droit à la même technique de "vente" que la plupart d'entre vous...Vais "croiser" les doigts et les orteils afin de sortir au mieux de cette "magnifique" affaire d'investissement.

Patrick76 a dit…

Je suis egalement victime d'escroquerie sur 2 investissements Robien: non-qualité du bien, prix d'achat très surévalué, mauvaise implantation rendant la location difficile et le revente impossible, même avec 25% de perte!
Y en a t il parmi vous qui auraient gagné un recours à l'aide d'un avocat, et surtout, quel avocat?
merci

L'arnaqué a dit…

Patrick76, une réponse possible :

Tribunal de grande instance de Toulouse, 1ere chambre, jugement du 28 Aout 2008, dossier : 06/04048.
Présidents : Mme Duchac
Assesseurs : Mme Xivecas, Mme Asselain

Faites une recherche sur le net.

Phil77 a dit…

Bonjour
Pouvez vous me dire comment faire pour récuperer mes interets intercalaires
Merci

mikathieut a dit…

Bonjour,
Je recherche les malheureux propriétaires du "Rocher de Ménélas" à Chateaux-Arnoux Saint-Auban dans le 04 en vue de former un collectif de défense de co-propriétaires.
Merci.

gégé a dit…

l'arnaqué, impossible accéder jurisprudence Toulouse. Publie la sur coproderobien, s'il te plaît merci

Unknown a dit…

Bonjour,

J'ai lu tous les commentaires et je suis dépité de voir autant de gens floués par ce système bien ficelé.

Les promoteurs et les banques sont les vrais gagnants de cette nébuleuse financière. (L'etat également mais seulement à court terme.... rappelez vous les HLM et leurs avenirs).

Les seules capable de payer en evitant des désastres familiaux sont les banques.

Que se passerait il, si tous les floué du Robien (et du présent Scellier) ne paient plus leur prêt aux banques? Une nouvelle crise des subprime? Je ne pense pas, car le nombre de bien mal quoté est estimé à moins de 50000.

Les banques serait contrainte d'être plus vigilante avec le bien "à louer": sa position, sa qualité, sa réelle valeur de revente (l'hypothéque sur le bien aurait alors du sens en espèrant que d'autre garantie sur votre bien principal n'ont pas été prises par les banques). Elles se retrouverait alors dans la meme barque que vous et aurait des moyen cosidérables de pressions sur les promoteurs et intermédiares.

Qui sait? Pour certains, j'ai l'ipression qu'il n'y a plus rien à perdre. Une action commune et coordonnée à une date définie par tous et annoncé publiquement, voir médiatiquement pourrait faire bouger les choses....

Bon courage à tous en tout cas. avril2010

L'arnaqué a dit…

Bonjour à tous.

Ayant entamé une procédure en Justice, mon affaire va être traitée prochainement.
Aussi, afin de minimiser les risques de fausses déclarations, d'abus ou de malveillances, l'ajout des commentaire est temporairement limité (non supprimé), dans le sens ou je les refuserai presque systématiquement (la saisie reste possible) s'ils deviennent trop explicites.
Je m'en excuse auprès de BDS89, qui est dans la même panade que moi, ainsi qu'à tous ceux qui pourrait apporter leur témoignage.
MAIS, je vous annonce la création d'un collectif visant à défendre les floués d'IFB, AKERYS et consors, ceux qui ont fait confiance à une prétendue société sérieuse, et qui refusent de se laisser berner sans rien faire.

Je compte bien sur la Justice saura nous dire si nous avons eu a faire à des escrocs, à des incompétents ou a des irresponsables ...ou plus si affinités.

D'autres informations vous seront communiqués ultérieurement.

Courage à tous.
Merci de vos témoignages.

Unknown a dit…

@Jean

Moi aussi j'ai un Robien à Avon non loué.

Avez-vous plus de nouvelles de la part d'Akerys?

Pierre Didierjean a dit…

Bonjour
Mêmes problèmes avec le prix de vente, retard de livraison et location aléatoire.
J'attends vos infos.
J'ai scanné tous les documents même le projet IFB manuscrit

Unknown a dit…

Bonjour, pouvez me dire si le "commercial" qui vous a démarché pour cette opération s'est présenté comme venant de la Financière St Domac ?

Je vous demande cela car j'ai été contacté par cette fiancière pour faire parti de leur réseau de consultant immobilier.

Lors de l'entretien téléphonique, la personne me semblait bien cachotière, mais en grattant un peu, elle m'a sortie le nom d'Akerys, et après de brèves recherches, je tombe sur ce blog.

Bref, étant à la recherche d'un emploi dans le domaine immobilier, cette ouverture pourrait être une opportunité.

Je vous serais reconnaissant si vous parveniez à avoir cette info.

Bien cordialement

Demad a dit…

Bonjour,

J'au aussi été démarché par une société pour acheter un bien d'akerys.

Après avoir lu ce blog, j'ai demandé à avoir la proposition de crédit et les textes des assurances avant de m'engager puisque soit disant il y avait une garantie de carance locative de 9 ans.

Depuis, aucune nouvelle et j'ai utilisé le droit de rétractation.

Entre temps, j'ai appris que ma naque avait une filiale 100 % qui proposait de la défiscalisation.

J'ai fait appel à elle et les explications étaient vraiment d'un autre niveau que l'autre société.

je trouve un peu léger qu'un promoteur n'ait pas l'obligation de joindre automatiquement les textes d'assurances et note d'information détaillée à la demande de réservation d'un bien.

boulon51 a dit…

Nous avons acheté un appartement par le biais de la société IFB AKERYS et EDC, nous connaissons également beaucoup de déboires. Existe t'il un collectif ou un bon avocat pour arrêter tout cela. Nous nous battons contre des moulins à vent, le concept de départ était attractif "vous ne vous occupez de rien" et bien s'est râté, car on ne fait que relancer EDC pour un locataire qui ne paie pas ses loyers depuis 14 mois (et oui !)et EDC est incapable de le mettre dehors.
Nous sommes prêts à engager une procédure mais il faut que quelqu'un nous aide.
Merci d'avance.

Unknown a dit…

AKERYS comme d'autres sociétés sont connues...

Il y a beaucoup de problèmes avec les investissements "Robien". Les sommes annoncées ne correspondent jamais à la réalité ! ... Je connais ça, et j'ai décidé d'agir en justice.

Aujourd'hui nous avons de grandes chances de gagner. Je vous conseille de visiter le blog d'une avocate, Sophie Ramond, http://avocats.fr/space/sophie.ramond/tag/d%C3%A9fiscalisation/?orderBy=creationDate . Je ne peux que lui faire de la pub, c'est une bonne avocate qui s'est spécialisée dans les questions d'investissements Robien et elle m'aide beaucoup.

L'arnaqué a dit…

Bonjour à tous les escroqués,

Aurions-nous là une lueur d'espoir ?

http://avocats.fr/space/sophie.ramond/tag/d%C3%A9fiscalisation/?orderBy=creationDate

A vous lire ...

pascale a dit…

Bonjour, je cherche des investisseurs victimes de la Société "ADALYS INVEST" de Mulhouse. Je compte mener une action en justice pour dol et défaut de conseil.
Ces soi-disant conseillers avec leur discours bien rôdé nous ont mis dans une situation plus que délicate.

immobien a dit…

bonjour
ci dessous lien vers jugement de la cour de cassation, concernant un appartement de Robien, de quoi rendre plus conciliants vos conseillers en défisc

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000022217239&fastReqId=1911658738&fastPos=1

arnakerys-belviarnac a dit…

bonjour,
J'ai deux investissements via IFB, et EDC:
*Attention les présentations lors de la venue du commercial ( aucun compétence en réalité en gestion de patrimoine) sont déconnectées de la réalité: c'est bien indiqué en bas du document qui n'est pas contractuel, mais celui-ci constitue la base de le proposition
=> 1ère arnaque
*la soi-disant étude de patrimoine est bidon dans le sens où si vous faite expertiser par une personne indépendante,votre situation avant et après les investissements IFB, elle va mettre en évidence des non conformités
=>2nde arnaque
*les propos tenus quand aux garanties que l'adhésion à EDC et IFB vous assurent sont fausses.
ex:Le commercial vous assure qu'au delà de la garantie promoteur de 6 mois en cas de carence locative, IFB ou EDC prendra en charge cette carence, dès le 7ème mois.
Le risque de ces opérations est donc limité à deux mois de loyers impayés
=>3ème arnaque
*IFB arrive, en bon gestionnaire de patrimoine, a vous faire supporter des taux d'endettement, hors norme. Si vous pensez que le fait de passer par votre banque pour le financement est une garantie (crédit agricole à titre perso);c'est une grave erreur. IFB et banques= complices
=>4ème arnaque

Ccl: si dans tout investissement, chacun doit être conscient du risque encouru; les techniques de ventes (en aucun cas de gestion de patrimoine)mise aux points par la nébuleuse IFB, Akerys,EDC et ses commerciaux, en accord avec certaines banques doivent vous faire fuir ces produits.

gégé a dit…

coproderobien est inaccessible depuis plusieurs semaines
Ce blog interactif et indépendant , ouvert par Nicolas, à permis à beaucoup d'échanger ou de témoigner.
J' ignore les raisons de sa fermeture, censure ou Nicolas qui ne payait plus?..(un petit truc quand même, on peut accéder aux discussions avec un iphone)
Reste plus que notre ami dhinne pour créér quelques liens ou diffuser quelques infos indépendantes.

Jean-Yves a dit…

Bonjour M. L'ARNAQUE,

Votre affaire a-t-elle finalement été jugée ?
Etant dans la même situation que vous et bien d'autres, je constate une nouveauté, il y a de plus en plus d'épargnants qui se sont rapprochés d'un avocat afin d'entamer une procédure.

Je souhaite que tous les "arnaqués" s'en sortent.

richard 78 a dit…

La procédure est toujours en cours... nous avons du faire expulser un locataire à nos frais et nous n'en avons plus depuis octobre 2010... la galère continue..

L'arnaqué a dit…

IFB et AKERYS Promotion CONDAMNEES !!!!!!

"-Juge que la Sté AKERYS PROMOTION et la Sté IFB France se sont rendues coupables de méthodes commerciales déloyales à l'égard de M. X".

extrait du jugement du tribunal de grande instance de toulouse, 1ère chambre du 20 Janvier 2011.

Unknown a dit…

Bravo!je n'avais plus regardé ce blo depuis longtemps.

Jean-Yves a dit…

Enfin une excellente nouvelle, les défiscalisators ne sont plus à l'abri !

Unknown a dit…

Ayant été contacté par une société soit disant experte en défiscalisation, je reçois celle-ci à mon domicile:

Elle me propose d'acheter un appartement en loi Scellier. Je me dis pourquoi pas. je decide donc de la recevoir a nouveau.

Au second rendez vous, je me retrouve à signer un contrat de reservation pour un appartement perdu dans l'Ouest de la France au travers d'AKERYS qui bien sur s'occupera de tout... Au passage, mon conseillé m'a fait croire qu'il s'agissait d'un dossier de candidature. Pour info, je n'ai pas donné d'argent.

Au troisième rendez vous, il me rapporte seulement une photocopie car je vais recevoir un AR avec ce fameux dossier, ce qui ne fait que confirmer mes doutes, qu'il s'agit bien d'un contrat de reservation. Enfin il me fait signer un document certifiant mes information pour faire la demande de plan de financement pour cet appartement.

Il tente enfin de convenir d'un prochain rendez vous pour me faire signer que je suis en bonne santé également utile au plan de financement...

J'ai vraiment envie de tout arrêter, est ce trop tard? faudra t'il que je rédige une lettre recommandé avec AR à la reception du contrat meme si je n'ai rien payé comme acompte ? Est-ce engageant d'avoir signer cet autre document permettant d'établir un plan de financement ? Est ce qu'un simple coup de téléphone à cette société suffira pour tout arrêter ?

Merci de vos réponses

L'arnaqué a dit…

Florian,

Votre contrat de réservation comporte un bordereau de rétractation, à envoyer sous 7 jours. Cela suffit à tout arrêter.
Sinon, je suis à peu près sûr que tant que vous n'êtes pas passé chez le notaire, vous avez la possibilité de stopper la machine. Faites des recherches sur le net, demandez à un juriste, voyez avec une association de consommateurs...

Rien n'est perdu.

Bon courage !!!

Jean-Yves a dit…

En réponse à Florian,

vous pouvez effectivement préparer un courrier, normalement le contrat de réservation comporte un bordereau de rétractation.
Vérifier qu'il est bien présent dans la photocopie que vous a remise le démarcheur.

Quant au plan de financement tant que vous n'avez pas signer le contrat de prêt et n'êtes pas passer chez le notaire il n'est pas trop tard pour stopper la machine.
Voire si n'avez pas remis de RIB vous êtes encore plus protéger !

Unknown a dit…

J'ai également été contacté par ce genre de société, un petit tour sur le net ma très vite dissuadé de signer quoi que ce soit. A présent IFB vient de prendre contact avec moi, j'ai failli refuser d'emblée le RDV, mais le plaisir de l'envoyer chier m'en a retenu. Croyez moi, imprégné de vos posts et hanté par l'idée que j'aurais pu également être une victime, je serai trouver les mots pour lui dire ses quatre vérités. Certes, ça ne changera rien, sinon que ce sera ma façon à moi de vous exprimer ma gratitude.

Bon courage, et encore merci, témoigner de cette façon devrait être reconnu d'utilité publique.
Phil.

Jean-Yves a dit…

[quote=L'arnaqué]IFB et AKERYS Promotion CONDAMNEES !!!!!!

"-Juge que la Sté AKERYS PROMOTION et la Sté IFB France se sont rendues coupables de méthodes commerciales déloyales à l'égard de M. X".

extrait du jugement du tribunal de grande instance de toulouse, 1ère chambre du 20 Janvier 2011.[/quote]

Bonjour,
Depuis la décision du TGI de Toulouse que se passe-t-il ?

Manuel a dit…

Bonjour,
Je suis une récente victime de IFB/AKERYS/EDC, je cherche des propriétaires de logements à la Réunion en loi Girardin pour voir ce qu'il est possible de faire contre eux.
En ce qui me concerne la perte sera énorme (environ 60.000 euros) donc je ne compte pas laisser filer.
Vous pouvez me contacter par mail.

MARTI a dit…

Bonjour
j ai créé en 2008 une sarl de location de bateaux en guadeloupe et , étant éligible à la défisc , j ai acheté deux bateaux en défis; Démarrage juste au moment des grandes grèves , j ai du vendre un bateau( l ' acquéreur a repris le dossier de défisc ). Maintenant , je dois vendre le second bateau et cesser mon activité : ai je le droit de rembourser le montant de la défisc ( au prorata du temps écoulé ainsi que la tva ) et de vendre ce bateau à un particulier ? merci de votre réponse ( le cabinet de défisc prétend que je dois obligatoirement trouver un acheteur éligible qui reprenne le dossier de défisc )

arnaqueIFBAkerys a dit…

Bonjour
Nous sommes également victimes d'une défiscalisation Scellier/IFB/Akérys/EDC avec en plus un pret Helvet Immo à la BNP en francs suisses. A ce jour nous perdons 40 000€ avec ler taux de change.
Akerys a essayé d'acheter notre silence en nous faisant signer un protocole transactionnel avec un cheque.
Nous avons de suite contacté un avocat et nous recherchons pour faire du poids d'autres personnes comme nous à qui Akerys a donné de l'argent et fait signé un protocole. Ne vous inquiètez pas, meme si dans le protocole il y a ecrit qu'on ne peut plus rien dire, tout cela peut se défendre avec un avocat.
Si vous etes dans le meme cas que nous, n'hésitez pas à nous envoyer un mail, il faut qu'on agisse au plus vite .
Merci à vous.

arnaqueIFBAkerys a dit…

Re-bonjour

Nous avons trouvé un avocat indépendant, compétant et motivé pour ce type de dossier. Il va lancer une procédure sous peu. Il est en attente de plusieurs autres victimes de cette arnaque. Il souhaite ensuite organiser une réunion avec ceux qui l'auront saisi pour faire le point.
Pour ceux qui voudraient se joindre à nous, vous pouvez le contacter puis lui adresser votre dossier. La première étape est gratuite et sans engagement. Ce n'est que si vous décidez ensuite de lui confier votre litige et en fonction du nombre que nous serons qu'il pourra nous fixer sur des honoraires. L’idée est assez simple, plus nous sommes nombreux, moins la procédure sera couteuse.
En ce qui nous concerne, il nous a demandé les documents suivants :
- Petit descriptif du déroulement des faits
- Pièces d'identité
- Contrats AKERYS et tous courriers et échanges
- Contrats BNP et tous courriers et échanges
- Convention d'adhésion EDC et tous courriers et échanges
- Contrat d'assurance ou document d'adhésion à l'assurance groupe

Si vous souhaitez d'autres infos vous pouvez nous écrire sur : appart.grivolas@gmail.com

merci pour votre aide!

roupette a dit…

les poires d akerys
Victimes d akerys comme tant d autres,je demande justice contre les conselllers et akerys lui-meme pour avoir ete dupe,car ils n ont pas rempli leur contrat .si vs etes comme moi, il faut se regrouper c est vital pour les contrer.N hesitez-pas a m envoyer un email.

Nina a dit…

je suis également une victime d'IFB - AKERYS - 4M et tutti quanti - n'y a t'il pas une loi réglant le compte de ces escros associés ? va t'on les laissé agir en toute impunité ? Où est la justice la dedans
?

arnakerys-belviarnac a dit…

Etant en plein de le sujet avec deux investissements immobiliers dans le cadre d'une étude de patrimoine par IFB, je ne peux vous donner qu'un conseil:
FUYEZ....

Anonyme a dit…

Merci à tous vos précieux témoignages.
J'étais sur le point de signer "du jour au lendemain" avec IFB par l'intermédiaire d'une commerciale avoisinant la cinquantaine de Toulouse aussi ... Je vais donc annuler mon rdv de vendredi ... Merci

Soon a dit…

Bonjour,
En lisant votre blog, j'ai eu l'impression de lire mes déconvenues pour un appart acheté sur Luçon en 2007. Si j'avais mieux googelisé, j'aurais peut-être trouvé votre blog et ne serais pas tombé dans ce piège. Est-ce que le jugement de Toulouse de Jan 2011 vous a permis de récupérer une partie de vos pertes?
Connaissez-vous un regroupement de défense des propriétaires Akerys?
Meilleures salutations.
Soon

Arnak a dit…

Je suis un ancien conseiller (vendeur)IFB Akerys et quand je lis toutes ces histoires d'arnaque, de tromperie et d'abus de confiance je suis attristé.
J'ai exercé mon métier avec foi et conviction pendant plus de 10 ans et je n'ai pas compté mes heures. J'ai voulu croire les beaux discours de la direction commerciale de la société.
Mais à force de constater que j'envoyais mes clients au casse pipe, j'ai cessé mon activité pour ce groupe.
Je retrouve dans ce blog la réalité de plusieurs de mes clients.

Mais ce qui m'exaspère le plus sur ce blog, c'est les donneurs de leçons qui écrivent que les arnaqués n'avaient qu'à faire attention. C'est facile à dire (ou à écrire) mais notre discours est tellement bien rodé qu'il est difficile de ne pas y croire.
Personnellement je ne reprocherais pas à mes clients de m'avoir fait confiance. Je regrette par contre d'avoir fait confiance à la direction commerciale du groupe qui savait anticiper et nous donner l'argumentation commerciale pour faire face à toutes les situations.
Le talent du vendeur faisant le reste.

Unknown a dit…

Bonjour, je suis aussi victime du système décrit dans cet article et je confirme exactement Ces dires. J'ai acheté 98 400 € fin 2003 avec une promesse de revente alléchante d'au moins 112 000 €, pour un prix réel proposé par les acheteurs intéressés 67 000 € nets vendeur ! Il s'agit d'un T2 de 50 m². Cherchez l'erreur. Je perds mon investissement, ma défiscalisation, et toutes mes illusions. Je pense aussi me retourner contre IFB par voie judiciaire! Le dernier commercial en date auquel je me suis adressé, et qui est venu me voir, est un ancien, qui vient de démissionner avec plusieurs de ses collègues à cause de plaintes continues d'anciens clients dans la même situation que nous. Je pense qu'une action collective à l'égard de ifb serait indiqué afin de d'avoir gain de cause et récupérer l'argent avec lequel les actionnaires IFB vivent grassement.

Unknown a dit…

Je souhaiterais ajouter une autre expérience de défiscalisation immobilière désastreuse pour laquelle plusieurs manquements contractuels ont été vérifiés. Initialement, ce projet de défiscalisation immobilière Robien recentré m’a été proposé en 2007 par un organisme IFB du groupe Akerys. J’ai été démarché sur mon lieu de travail par une personne recommandée par OGOR Conseil pour me proposer un appartement de type T3 situé à Saint-Dié des Vosges, trop loin de mon lieu de résidence. J’ai bénéficié d’une logistique proposée par l’association EDC qui est un lien privilégié entre le syndic CITYA en charge de cet appartement, un notaire imposé et le promoteur ASPEE Promotions.
Cet appartement a été réceptionné fin 2009 avec un premier locataire inaugurant ce bien immobilier en mars 2010 et ce jusqu’au 27 août 2011, date à partir de laquelle les défaillances s’accumulèrent. Après le départ de ce premier et dernier locataire, CITYA a pris en charge la gestion de cette résidence avec une efficacité peu enviable pour trouver des locataires potentiels dont le principe est assujetti à une échéance rédhibitoire qu’il est souhaitable d’honorer vis-à-vis de l’administration fiscale. Il a fallu rappeler à la gestionnaire de l’agence CITYA qu’une vacance locative de plus de 14 mois entrainait automatiquement l’annulation du plan de défiscalisation Robien recentré. La perspective de pénalités financières évoquées par l’association EDC m’a contraint à engager la vente de cet appartement et l’arrêt de ce plan immobilier Robien recentré, assorti du remboursement des 3 années d’avoir fiscal dont j’avais pu bénéficier.
L’appartement a été proposé à la vente à partir du 18 octobre 2012 sans succès même en ayant retranché la surcote induite par la nature de l’investissement immobilier. La personne qui m’avait démarché avait omis de me communiquer le principe fondamental de son offre qui consiste à surestimer le bien immobilier en moyenne de 20 % par rapport au prix du marché. On peut écrire que cet arrangement annule l’intérêt du supposé avoir fiscal octroyé par l’administration fiscale pendant 9 ans et cet arrangement m’a été confirmé par les explications des fiscalistes de l’association EDC. Après renseignements collectés auprès des agents immobiliers du secteur de Saint-Dié des Vosges, il semblerait aujourd’hui que le prix qui m’a été proposé initialement avant la crise de 2008 était au-dessus des prix du marché.
Aujourd’hui le résultat obtenu est un appartement acheté 153300 € proposé à la vente au prix net vendeur de 65000€. Cette moins-value a aussi été induite en partie par un ensemble de rumeurs délétères mais aussi par des malfaçons avérées à propos de cette résidence. L’organisme IFB qui est à l’origine de cette aventure a pour slogan "Créateur de Patrimoine" et avec le résultat qui est le mien, on pourra convenir que le slogan le plus approprié serait plutôt "Destructeur de Patrimoine". Je recommande la plus grande prudence vis-à-vis de cet organisme dont le suivi après-vente me concernant, a été inexistant.
Les prix de l’immobilier à la française ont atteint des hauteurs stratosphériques décorrélées d’une réalité économique et la probabilité aujourd’hui de simplement récupérer l’investissement initial est devenu faible voire nulle. Je souhaite afficher cette expérience de défiscalisation immobilière, pour tenter de dissuader les personnes qui seraient démarchées par des chasseurs de primes pour revaloriser leur épargne par un supposé avoir fiscal dans l’immobilier.

Anonyme a dit…

I have read so many articles on the topic of the blogger lovers however this post is actually a fastidious article, keep it up.Conseiller fiscal

Unknown a dit…

bonjour a tous ,

Pas très encourageant toute cette lecture, la société IFB vient de frapper chez moi afin de me proposer un pack sous la loi PINEL.D;après le conseiller tout devrait "roule", mais voila je n ai pas confiance du tout.
Que pensez-vous de cette loi



Patricia et David

Soon a dit…

Réponse à M. Sauget: partez en vacances avec votre argent, il sera mieux utilisé qu'en le confiant à ces sociétés soit disant de conseil, croyez moi!

La loi Pinel n'est en fait qu'un leurre semblable aux astuces des bonimenteurs.
On attire votre attention dans une direction (ce que vous allez soit disant épargner en impôts) pour vous cacher la réalité (ce que vous allez réellement perdre).
La loi, si elle est bien utilisée, peut certainement être intéressante.
Mais en fait elle est utilisée par des petits malins pour vous vider les poches.
Et croyez moi ils vont aller très loin dans le fond de vos poches.

Le bien vous est vendu deux fois plus cher que sa valeur réelle.
Appelez un notaire local ou estimez le prix au mètre carré en regardant les petites annonces locales sur internet (et oui on n'a rien pour vous tout près de chez vous, bizarre non), vous n'allez pas être déçu. On vous dira que dans dix ans sa valeur aura considérablement augmenté. En fait les gens qui vous le vendent ne sont pas plus au courant que vous du prix de l'appart dans 10 ans, l'important c'est qu'ils le disent de façon suffisamment persuasive pour que vous les croyiez.
Il vous est vendu très loin de chez vous de telle façon:
- que vous ne puissiez pas le voir construire (et la qualité des constructeurs n'est pas leur fort), que vous ne puissiez pas faire des réparations par vous même (et il y en aura beaucoup en raison de la mauvaise qualité des matériaux choisis) qui vous seront facturées très chères,
- que vous ne puissiez assister aux AG au cas où vous auriez la mauvaise idée de poser des questions
- et surtout que vous soyez obligé de passer par eux pour la gestion du bien qui est loin d'être gratuite.
Comme les appartements loués sont en général petits, vous verrez que les locataires vont changer souvent. Et chaque recherche d'un nouveau locataire vous coutera environ un mois de loyer. Mais vous serez souvent bien contents de trouver de temps en temps un locataire. Les cités, appelons un chat un chat, sont très souvent construites dans des villes où il n'y a vraiment pas besoin de nouveaux appartements. Mais on va vous assurer le contraire, soyez tranquilles, dormez dormez. Je vous conseille de prendre l'assurance vous assurant un loyer en cas d'appartement vacant, vous en aurez besoin vous verrez. Un des locataires que nous avions pu joindre (je voulais comprendre pourquoi les locataires tournaient autant) m'a expliqué avoir eu quelques soucis avec la société gérant l'appartement (soucis d'étanchéité et d'entretien de la cité) et que quelques dealers avaient eu la bonne idée de s'installer dans ce qu'on va vous vendre comme une résidence.
N'oubliez pas que quand vous arriverez au bout du contrat avec l'état, vous aurez envie de vous débarrasser de votre bien pour ne pas avoir à payer plus d’impôts en raison des loyers qui ne seront plus défiscalisés. Mais étonnamment, tous les propriétaires de votre cité vont vouloir vendre en même temps. Et oui, comme ils auront pris possession de l'appartement en même temps que vous, ils voudront s'en débarrasser comme vous. Et du jour au lendemain, vous aurez 40 ou 50 appartements de 10 ans environ à vendre en même temps dans une ville où les gens qui ont un peu d'argent ne vont pas investir dans une cité. Vous allez apprendre à brader un appartement. Au début, cela fait mal mais vous verrez, au bout de quelques mois on s'habitue.

Conseil d'ami: faites attention au prêt qu'on va vous proposer. C'est en général la 2ème arnaque. Vous verrez que la banque qui va vous financer est également très loin. Pourquoi à votre avis?

Mais soyez fiers, si vous êtes éligibles (et vous le serez si on vous a contacté), une fois que vous aurez signé votre contrat, on vous paiera un repas dans un petit restau près de chez vous. Profitez de ce que vous allez manger, ce sera le repas le plus cher de votre vie.

Bonne chance et très bonnes vacances!

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 384 sur 384   Suivant› Les plus récents»